dimanche 20 avril 2014

Mise à Jour! Terrorisme: 14 soldats périssent dans une embuscade près de Tizi-Ouzou

C'est le site TSA qui a donné le premier l'information. 14 soldats auraient perdu la vie hier dans le massif des Ouacifs dans la wilaya de Tizi Ouzou. La source sécuritaire que cite cette publication,  affirme que les soldats qui s’apprêtaient à quitter les lieux d'un ratissage sont tombés sous des feux nourris de terroristes. Une quinzaine d'ambulances ont été vus sur les lieux.

L'attaque a commencé vers minuit près de la localité d'Iboudraren à 40 Km au Sud de Tizi Ouzou, de nombreux témoignages ont fait état de tirs continus pendant plusieurs minutes.

Selon les informations que nous avons pu recueillir auprès de sources sécuritaires.
Les militaires tués (le bilan risque d'être plus lourd que celui annoncé), étaient des appelées du Service National encadrés par des contractuels de l'ANP, ils avaient lancé un ratissage après le signalement de la présence d'un groupe armée d'une vingtaine de terroristes dans la zone, les éléments de ce groupe étaient non identifiés et tout porte à croire qu'ils se sont nouvellement implantés dans la région.

L'APS confirme le bilan de l'attaque et parle d'une présence de l'armée dans le cadre de la sécurisation des élections.

6 blessés grave seraient à dénombrer du coté de l'ANP.

Mise à jour

Le Bilan définitif est de 11 militaires tués, et 3 terroristes éliminés, il y a eu 5 blessés. Des opérations de ratissage ont eu lieu en ce moment même pour annihiler le reste du groupe ayant perpétré l'attaque.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons de plus amples informations.

21 commentaires:

  1. quel triste nouvelle!!!!!!! :(:(:(:(qu’Allah les aceuille dans sont vaste paradis a ces enfant de la patrie qui défendent leur pays leur bien et leur famille.


    .....queceque le gouvernement attend pour allé éradiqué une bonne foi pour toute cette menace...oui on va me dire ce n'est pas facile mais on même temps on se limite a des ratissage et sa va pas plus loin....bon sang mais si on et en guerre on sera sur 2 front même nos fier montagne qui on toujours était nos base cotre tout les colonialiste on pourra plus les utiliser...

    les cafard sont en sous nombre donc il recrute...eh ben pourquoi ne pas les infiltré et avoir leur position ou bien envoyer du lourd dans les montagne et crée des base...ou l'encercler et la bloqué pour plusieurs semaine afin que les cafard pourrons pas se ravitailler??? il serons obliger de descendre...

    combien de temps va duré cette menace terroriste? 10 ans? 30 ans?? 100 ans??? il et temps de débarrasser cette zone de tout les cafard afin d'implanté nos base militaire secrète et nos batterie anti aérien...ainsi le front nord sera libre...et on pourra se concentré plus sur les région du sud et les frontiére...

    ps: ce n'est pas la peine de me bouffer pour ce que je vais dire mais ya un opposant qui m'a dit que l'armée veux pas éradiqué les cafard pour avoir un prétexte de gardez des base en Kabylie en cas de grande révolte et donc pour contrôler la région je ne sais pas si c'est vrai ou pas...mais si cela et vrai c'est vraiment dégueulasse pour nos djounoud qui risque leur vie -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez bien compris que le terrorisme est un alibi pour rester encore et encore au pouvoir.

      Supprimer
    2. @samir bouzid.. rien le prouve mais le terrorisme existe bel et bien

      Supprimer
    3. C est une réaction que j ai lue sur un autre site, mais il me semble que le terrorisme sévit aussi dans le sud à nos frontières est, l armée est partout.

      Et puis l armée algérienne a le droit d installer des bases partout en Algérie, ce n est pas une armée d occupation mais l armée nationale, au meme titre qu il existe des postes de police, de gendarmerie.

      Certains ont dit que c était un coup d elements du pouvoir, d autres aussi disent que c est une rébélion kabyle, qui croire. Que ce soit l une ou l autre, elle est inadmissible, les algériens ont tous le droit à la sécurité et la paix.

      Supprimer
    4. @karim: les gent disent beaucoup de chose comme quoi les généraux allé mettre benflis et dire qu'il a gagné démocratiquement..bla bla bla...

      notre armée n''est pas une armée d'occupation mais il ya des élément hostile a la patrie en Kabylie et il sont armée...et il refuse de déposer les arme et si un élément du MAK et capturé par cela ta tout le monde qui sort manifesté et tout cassé et au pire il utilise leur arme j'etait moi même dans la région en 2013 et c'est grave a quel point il ya des opposant dans la région..donc vos mieux gardé la région sous contrôle l'armée a bien le droit d’être présente mais la ou je suis pas d'accord c'est le fait de laisser quelque cafard se balader comme il veulent dans nos montagne et pire encore il peuvent descendre et se ravitailler et en prise tendre des embuscade a nos troupe

      et la queceque je voie??? que l'armée a lancer un grand ratissage et elle a utiliser des avions etc...ehhh ben c'est pas trop tot faut t'il attendre que nos enfant meur comme sa pour décider ce genre d’opération??
      je l'ai dit et je le répète il faut les asphyxier!!!! les infiltrer et les traqué sans répit chaque mètre carré des montage et foret doit être passer il faut en finir avec eux une bonne foi pour toute mais si sa prendra du temps et de l'argent on se débarrassera de cette menace parceque la on et pas prêt d'en finir avec ce fléau qui en prime arrive a se renforcer et se ravitailler avec les cafard de Tunisie Libye et mali...

      maintenant stop!!!!!!!il faut traqué ces cafard et les exterminer une bonne foi pour toute!!!!!!!!!!!!!

      maintenant ce qui se passe en Kabylie c'est la faute a notre etat d’incompétent il n'aurai jamais du déclaré que l'identité algerienne et arabe c'est sa qui a fait la révolte en Kabylie sachant que le peuple algerien et majorité amazigh et que les kabyle et les chaoui on était pour beaucoup dans la lutte contre le colonisateur français
      vraiment un erreur de débutant...

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'on est en droit de se demander comment ces groupes peuvent encore agir au moment où les mesures de sécurités sont accrus du fait du vote.
    Mais quand je vois la lecture haineuse, biaisé, provocatrice et mensongère des médiats sionistes du déroulement des élections avec en plus des Algériens en liesse et lucides par rapport aux complots et le fameux "printemps des dupes" qui ne tiens pas chez nous.
    Tous les BHListes de bas étages vont de gifle en gifle en Syrie où leurs "combattants de la liberté" et qui devaient être envoyés en Algérie, tombent comme des mouches, l'infiltration des armes Libyennes sur notre sol s'avère être un échec cuisant, tingentourine pareille, les manifs avec des slogans séparatistes "tiens donc" à Tamanrasset et Ghardaïa encore une gifle, l'intervention colonial de la France à nos frontière se trouve être un camouflet de plus du fait de l'omniprésence de nos forces aux frontières Maliennes, la fermeture de notre frontière avec le Maroc sioniste, et pour finir le théâtre Ukrainien qui constitue un camouflet de plus à ces sayanim de merde.
    C'est claire que pour ces chiens, leur agenda satanique est plus que malmené avec un empire dans de sales draps, si vous ajoutez à cela une Algérie qui affiche une croissance insolente, pour calmer quelque peu leur frustration, il convient d'activer le peu de groupuscules pour sauver la face.
    L'Algérie est béni par Allah mais eux ne croient qu'en l'anthéchriste. Les chiens aboient mais notre caravane passe et même qu'elle leur passe dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pendant ce temps ferhat mhenni va à la knesset israélienne demander la nationalité israélienne alors que saïd saadi se prend en photo avec Bhl entrain de se faire dicter son agenda. C'est écoeurant, à vomir, on devrait rétablir la peine de mort pour ces traîtres.

      Supprimer
  3. Franchement je suis pas un spécialiste dans les questions de sécurité mais transporter des soldats dans un bus scolaire sur une route aussi dangereuse infesté de criminels barbares est tout simplement suicidaire , les pauvre gars n'avaient aucune chance de s'en sortir, c'est un miracle qu'il ai pas eu beaucoup plus de mort , lah yerhamhoum
    autre chose qui est très grave, dans un pays qui se respect l’état aurait décrété un deuil national c'est quand même des soldats qui sont mort pour ce pays, mais nos dirigeants n'ont dit aucun mot rien !

    RépondreSupprimer
  4. ahhh mais voila le probleme de cette embuscade...

    """"""""""Il n'est pas normal qu'un dispositif militaire soit levé ou déplacé de nuit, à bord de camions dans une région comme Iboudrarène, où l'activité terroriste est récurrente", a estimé l'ancien chef de la première région militaire, qui englobe les régions du centre de l'Algérie, dont la Kabylie, Abderrezak Maïza.

    "Il y eu une erreur d'appréciation, une confiance extraordinaire et un manque de vigilance", a-t-il déclaré au quotidien El Watan, en estimant que l'attentat avait pu être commis par un petit nombre d'assaillants lourdement armés.""""""""""

    http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Algerie-l-armee-poursuit-sa-traque-apres-une-attaque-en-Kabylie.htm?&rub=6&xml=newsmlmmd.urn.newsml.afp.com.20140421.8e6e837d.a0f3.4d6d.b811.3dc458e91119.xml


    si on se fie a cette article...notre camp militaire a était levez la nuit..dans une région infesté de cafard...mais bon sang c'est qui l'abruti qui a commander cette unité ??? !!!!!!!! -_-


    et je trouve sa grave que des petite cachette dans nos montage sont au main de ces cafard...encore une foi nos fier montagne on était pour beaucoup dans la lutte contre toute les colonisation en Algérie car c'est notre terre nos foret nos montagne on doit les connaitre comme notre poche c'est un avantage face a un éventuel ennemie et dernièrement la France sais de quoi je parle..cette grande puissance qui était impuissante face au pouvoir de la nature algerienne et surtout de Kabylie renforcer par nos brave troupe
    et aujourd’hui cette région nous et inconnue...on refuse de s'aventuré comme le fessait l'armée colonial française...

    cette zone pourrai devenir une base très importante on cas de retour d'un colonisateur étranger car nous aurions tous mie en place et nous connaitrons ces montagne foret et ces relai...mais la si on se fait attaqué..on sera prie sur 2 front...les cafard on rien a faire dans nos montagne selon vous il et plus risqué de les gardé encore des année et perdre a chaque foi une dizaine de nos enfant par année?? ou bien lancer une opération d'envergure dépenser de l'argent perdre 100 homme voir 200 ou 2000 mais que cette menace sera éradiqué une bonne foi pour toute

    j'aime bien ce qui me disent c'est trop risqué...oui ok et la solution c’est quoi? de les laisser? une force colonial pourrai se le permettre mais pas nous..car on et sur nos terre et la securité et les endroits stratégique et cacher comme cela il doivent être sous notre contrôle pour nous donner le maximum d'atout...je trouve sa navrant que nos propre terre on les connait pas encore...

    ces cafard sont on sous nombre et il on besoin de recruté et sa on pourrai très très bien les infiltré même si on passe 3 ans avec eux le but et de tout savoir tout connaitre....jusqu’au moment ou on frappe et on les extermine
    faut prendre des risque dans la vie surtout chez nous les cafard vont pas disparaitre tout seul le rat dégoutant de droukdel n'a pas l'intentions de sortir et il a l'air bien la haut il mange a sa fin et il donne les ordre..et on plus de sa il arrivent a trouver des arme donc il ya un relai en dehors qui les aide c'est vraiment triste pour nos soldat d’obéir a des ordre aussi suicidaire de personne incompétente -_-

    RépondreSupprimer
  5. Si es anciens agents des DRS ainsi que de l'AIS qui le disent, c'est pas à moi qui va les contredire. Ceux qui n'ont rien compris de ce qui se passe en Algérie, ils n'ont qu'à voir le documentaire d'hier sur ARTE, où Nezzar disait que n'a filtré l'AIS pour la détourner de son objectif, ou par d'autres terme le GIA est une création pure est simple du DRS.

    RépondreSupprimer
  6. Je t'invite à regarder en Replay le documentaire sur ARTE où Khaled Nezzar avouait que le DRS avait infiltré l'AIS où ses responsable étaient en pourparlers avec Zeroual, le GIA a été crée de toutes pièces pour échouer le dialogue et punir les algériens d'avoir voté pour le FIS.

    RépondreSupprimer
  7. @Kodja:les terroristes sont des ennemis inconnus et invisibles,ils se déplacent à travers les montagnes et changent de lieux comme on change de chemise.
    Ils peuvent être avec nous dans un café,au travail,dans un bus...etc sans qu'on ne s'aperçoive,mais au moment voulu,ils rejoignent leurs complices.
    Ce n'est pas le cas pour nos militaires qui agissent à découvert et sous les yeux de certains indicateurs.
    L'armée fait ce qu'elle peut,mais ça demande beaucoup de temps et de moyens.
    Disons simplement Allah yarhem les morts et que Dieu les accueille en son vaste paradis.
    PS: attention à l'intox qui veut mettre en doute l'engagement de l'armée ou prétendre à une rebllion des kabyles.
    Les Kabyles respectent l'armée et ne lui veulent aucun mal,bien au contraire

    RépondreSupprimer
  8. Toutes mes condoléances aux familles endeuillées, et Allah yarham ces soldats au service de l Algérie.

    RépondreSupprimer
  9. J ai lu le commentaire d un algérien qui a vécu les evenements en direct et a dénoté de graves defaillances de l armée. On s étonne effectivement, comment est il possible de transporter des soldats dans de simples bus la nuit !!!!!! Les services de secours ne sont arrivés qu une heure et demi après, et encore ce n était meme pas des ambulances !!!!

    Les responsables militaires doivent rendre des comptes et assumer leur responsabilité.

    Il est plus que temps de revoir les conditions sécuritaires de transport de nos soldats, fini les camions bachées et de simples bus, qui les exposent à des risques certains. Il faut également équiper tous les militaires de lunettes de vision nocture infrarouge etc... La sécurité n a pas de prix. Elle a hélas couté la vie de 14 algériens pendant que certains responsables sont hyper protégés dans leur bunker...

    RépondreSupprimer
  10. Que ce soit l.un ou l.autre ou meme les deux (pouvoir et terroriste) cela ne change rien ...
    Hormis peut etre que ds les deux cas le peuple ki paye...
    Quoi quil en soit il faut que ns soyons vigilant et ne pas modifier notre objectif.
    Lutter contre le pouvoir des armes .
    Nous devons developper notre reseau de renseignements...
    Preparer encore plus notre armee a la guerre electronique...plus trop besoin de ratissage humain mais plutot envoyer un drone ...(chinois turc russe bref)
    Retablir l.ordre la paix l.entente entre les peuples .
    Heuresement ds ce malheure et donc ds ce genre devenement le peuple est soudé et les liens se ressert.
    Le tps joue en faveur du peuple.

    Le petrole c soit yen a plus et ns sommes ds la misere mais libre de reconstruir ou soit yen a tjrs et alors dotres s.en occuperont mais le peuple restera ss perfusion et donc dependant..

    Que choisir ? Moi c tt vu jz fais comme le peuple j.attends la fin ou la faim ...c pareil
    A Choisir ...

    RépondreSupprimer
  11. @samir bouzid: ah bon tu te fie au reportage des gawri toi? évidement qui vont te dire que notre armée a tué le peuple c'est ce ui veulent la propagande pour mieux nous diviser hadou al khanazir comme al assad qui massacre sont peuple hain? mais les cafard d'alcia il sont innocent hain? c’est des comatant de la liberté hihi...

    @ALGERIEN: je n'ai jamais dit que c'etait facile....mais ya un minimum ces soldat sa se ravitaille on arme en homme et on vivre et tout sa il les font passer du bas e haut c'est a dire de la ville des petit village des foret jusqu’en haut de la montagne donc notre armée et en uniforme elle surveille et c'est pas facile...mais le DRS ??? et le renseignement il et incompétent??? mais bon sang c'est notre teritoire nos montagne et les cafard n'on plus aucune puissance il font pas le poids contre nous et nous avons une bonne situation militaire et économique si on sais pas éradiqué cette menace lorsque le pays et stable on sera jamais l’éradiquè lorsque le pays sera instable ou tout juste moyen si dans les année 90 on a su les éradiqué on sera le faire actuelement ne serraissent que joué le rôle de trafiquant et infiltré tout le réseau je sais pas moi ya de multiple méthode il faut reconquérir nos montagne et multiplier les base dans la région

    et j rajoute aussi que depuis le temps que nous rallons dans les forum pour les MRAP c’est vraiment n'importe quoi de transporté des soldat sur des véhicule exposer au tire sachant que toute autour c'est une région boisé idéal pour les embuscade...
    donc les MRAP et les DRONE!!c'est ce qu'il ya de plus urgent...mais si on veux éradiqué ces cafard il faut pas surveiller juste la région et patrouillé de temps en temps il faut se décider a allé les chercher et allé le plus loin possible .
    la securité de nos soldat n'a pas de prix alors les con qui se décide pas a ramenez du matos adapté pour cette lutte et qui donne des ordre aussi risqué il faut les juger et les mettre a la retraite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde et que notre raisonnement est différent.
      La vérité sur terrain est toute autre de ce que nous lisons ou écrivons.
      Il faut voir pour savoir.

      Supprimer
    2. on et pas très différent de la realité lorsqu'on voie l’équipement de nos soldat lunette a vision nocturne(lorsqu'on voie les vidéo de nos soldat qui surveille ou lors d'un ratissage de nuit tu les voie sans équipement de nuit et pas fortement blinder) je trouve sa grave manque d'un renforcement mental lords des opération et par dessus tout certain officier incompétent....
      si le convoi ce serait déplacer avec des MRAP il y aurai pas eu 14 mort et si le convoi aurai bouger le matin il y aurai pas eu sa non plus et si il aurai installer un périmètre de securité avant de bouger etc.....

      eceque ta une idée sur des massifs de Kabylie?? même le matin et j'ai peur c'est un endroits idéal pour les embuscade très boisé et camouflé
      donc déplacer un convoie militaire dans un BUS dans une zone infesté de cafard faut vraiment être un CON!!!!!!

      faut dire ce qui et on manque de moyen d’équipement de soldat de base (les appelé) il manque aussi de formation de 1er secours et les officier manque de formation et de stratégie concernant l’endroit en question (j'espére qu'il et le seul)

      c'est bien que l'armée de l'air et la marine se modernise mais que fait le l’état major pour les appelé? rien du tout!!!! il les envoie a la mort et a des mission très très difficile.
      je répète encore que notre pays connait une bonne stabilité économique et militaire a l'avenir sa sera peut être plus compliqué alors c'est maintenant ou jamais de ce lancer dans une guerre totale contre les tango et les éradiqué une bonne foi pour toute de nos montagne si on et pas capable de le faire lorsqu’on et stable on sera jamais le faire lorsque la situation sera dramatique
      si demain ya un soulèvement ou que sa part en vrill nous serons sur plusieurs front a coup sur les cafard a nos frontiére vont agir et on plus de sa on aura aussi les cafard a l’intérieur du pays
      sans compté des rebelle voir un autre pays....donc cette menace il faut l’éradique maintenant

      quecequ'on attend?? une invitation???? je trouve sa mediocre que l'armée a déclaré que nous avons abattue 37 cafard depuis le début de l'année tout sa en riposte a la mort de 14 de nos valeureux martyre je trouve sa grossier et enfantin
      ou lieux d'allé ratisser large et les exterminer il s'amuse a leur dire
      ahhh onnn a tuééé plus que vousss nananénanareuuuxxx!!!!!!!!! non mais allo quoi !!!!!
      c'est pas normal que l'armée patauge dans ce délire si sa leur a fait mal que nous avons perdu 14 soldat il on qu'a prendre leur responsabilité, pour les incompétent qui dégage ,et les autre doivent tiré la sonnette d'alarme et dire si on éradique pas cette menace maintenant QUAN LA FERONS NOUS?????


      sa me fait rire les gent qui me disent oui mais c'est dure d'éradiqué les terroriste même les americain sont pas arriver oui sauf que les americain sont la pour leur intérêt et dans le pire des cas il on plier bagage et sont partie....mais nous on peut pas plier bagage c'est NOTRE PAYS on peut pas laisser cette menace plus longtemps elle profitera de toute faiblesse pour frappé un grand coup.

      Supprimer
  12. @ Hayat Khoja:Je ne doute pas de ton nationalisme et ton patriotisme,mais je suis obligé de te dire que parfois tu divagues.
    Bien amicalement et si besoin fraternellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a ALGERIEN: mon cher frère je comprend ce que tu veux dire tkt pas et toute critique (tant qu'il ya le respect) et bonne a prendre seulement je te demande de m’expliquè sur quoi je divagues..car le message que je veux faire passer mon frère c'est que c'est pas normal que notre pays connait une stabilité économique et sécuritaire et aussi l’accroissement de sa puissance militaire et que nous avons toujours le probleme du terrorisme...
      je sais que c'est pas évident de s'en débarrasser mais soyons honnete les autre aussi attendent qu'il vienne ou qui ratisse mais pas large..alors que cette menace doit être éradiqué
      moi sa me fait mal de voir nos enfant tomber a cause d'un commandement pourrie...ou bien parcequ'il sont mal equiper..ou encore l’état major se lance pas sérieusement dans la lutte contre le terrorisme...
      donc si tu peut me dire ou je divague parfois sa serait sympa de ta part ;)

      Supprimer