Il est stationné sur le tarmac de la base aérienne de Boufarik depuis hier, l'Airbus A400M de démonstration fait tache au milieu des dizaines d'Ilyushin et des C130, mais même de loin, sa taille renseigne sur ses capacités plus que prometteuses.
Proposé par Airbus pour l'armée de l'air algérienne qui es en phase de renouveler et d'enrichir sa flotte d'appareils de transport, l'A400M effectuera des tests en condition réelle dans les polygones d'essais réservés à cet effet.
L'Armée de l'air algérienne a déjà reçu le C17, l'A330 MRTT, le C130J et attend de recevoir l'Il 476 prochainement.
Proposé par Airbus pour l'armée de l'air algérienne qui es en phase de renouveler et d'enrichir sa flotte d'appareils de transport, l'A400M effectuera des tests en condition réelle dans les polygones d'essais réservés à cet effet.
L'Armée de l'air algérienne a déjà reçu le C17, l'A330 MRTT, le C130J et attend de recevoir l'Il 476 prochainement.
L'idéal pour l'Algérie est de continuer a utiliser du ruskoff, le nouveau il 76 md-90 ou il 476 est parfaitement taillé pour les besoin de l'AAf.
RépondreSupprimerSa modernisation comprend une augmentation substantielle de la part de matériaux composites et de titane dans sa structure, ce qui conduit à un allègement de celle-ci et son renforcement et l'augmentation de sa durée de vie. Sa voilure a été également redessinée afin d'optimiser la portance et minimiser la traînée. Au niveau de l'avionique, l'appareil reçoit des écrans LCD, de nouvelles commandes de vol, un système de navigation dernier cris, un ordinateur de vol de nouvelle génération, et un système de communication récent. Enfin, les quatres moteurs de type D-30KP2 équipant la dernière version Il-76MD ont été remplacés par les plus modernes PS-90A76. L'avion voit ainsi ses caractéristiques techniques considérablement améliorées avec une capacité d'emport portée de 48 à 60 tonnes avec un rayon d'action augmenté de 4000 à 5000km en pleine charge.
Ya t-il encore des aventuriers pour proposer le c-17 quand on sait que les us vendent systématiquement du matos down graded, est que dire du a400m, mêmes les armées de l'air de l'europe n'en veulent pas a cause de son prix exorbitant, mais surtout pour ses performances qui sont meilleurs que le c130 construit dans les années 1970 mais sans plus, de plus comment convaincre des armées a se débarrasser de leurs quadri réacteurs au profit d'un quadri propulseurs?
Commentaire déjà publié par mes soins sur forcesdz.
Ce n'est pas en censurant les avis différents que le site va prendre des galons.
RépondreSupprimerLa censure est l'arme des faibles.
A bon entendeur je ne vous salut pas.
Oubliez le deuxième commentaire complètement déplacé pour la circonstance.
RépondreSupprimerMerci Akram pour la publication, tu dois connaître l'impatience maladive des algériens, j'en suis un parfait exemple.