vendredi 24 mai 2013

Les Merlins VIP du Glam bientôt réceptionnés

Les deux Agusta Westland 101 Mk 641 destinés à la Présidence de la République Algérienne, sont en phase d'essais en vol depuis le 1 er mai dernier à leur sortie d'usine à Yeovil en Angleterre. 


Les deux appareils portant le matricule provisoire ZR350 et ZR351, font partie du dernier lot produit par l'avionneur Italo-Britannique.

Le Merlin VIP remplace le Super Puma au sein du Glam, un appareil payé à prix d'or à l'époque et quasiment jamais utilisé par la Présidence, pour cause de présence d'équipements israéliens installés à l'insu des Algériens.


Article lié
Article lié
Source des photos

22 commentaires:

  1. bonne nouvelle pour notre boutef allah ychafih et ya3tih sahha nchallah

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde les liens des sources et bonne lecture, t'aura toute tes réponses.

      Supprimer
  3. Le Merlin VIP remplace le Super Puma au sein du Glam, un appareil payé à prix d'or à l'époque et quasiment jamais utilisé par la Présidence, pour cause de présence d'équipements israéliens installés à l'insu des Algériens.

    ---

    se moquer ainsi de l'Algérie est en train de coûter très cher a Eurocopter,
    un manque a gagner qui va se chiffrer en milliards de $,
    avis aux amateurs !

    ps: je crois bien que la présidence américaine elle aussi va opérer le même appareil, qui est une vraie merveille !

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait vraiment mal cette histoire de Super Puma, équipés en matériel israelien ! Surtt qu'on va les revendre pour moins que le prix qu'on les a achetés certaibement.

    C'est toujours facile de critiquer après coup, mais est ce que ce coup-ci on est sur qu'il n'y a même pas ne serait qu'un boulont israelien ?

    Qu'est ce qui a été fait depuis pour que ça ne se reproduise plus ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonne acquisition pour la présidence, en espérant que les achats précipités ne se reproduisent plus.

    Il y avait les helicos, mais il y a aussi l A 340 Air Force qui est immobilisé depuis des années pour les memes raisons, décidément, ces israéliens ils sont partout..., il aurait été plus judicieux de transférer cet avion à Air Algérie, qu il serve au moins à quelque chose et surtout qu il soit amorti.

    RépondreSupprimer
  6. En quoi c'est gênant ?
    Je trouve absurde vos réactions

    RépondreSupprimer
  7. Salam 3alikoum comme toujours je dis mabrouk cette nouvelle acquisition, en réalité je n'arrive pas à comprendre certains frères qui rattachent tout au nom personnel du président de la république ? aujourd’hui c’est Mr A. Bouteflika rabbi ychafih oua iraddou salem ghanem , demain Allahou ya3lem dans un an sa peut être un autre etc. c’est comme ça dans tous les pays du monde, a la tête de la présidence de la république il y a un homme un symbole qui mérite le respect de tous les citoyens même ceux qui n’ont pas voter pour lui car ils représentent certainement la minorité. Le Président mérite et doit se déplacer en hélicoptère à l’intérieur et aux alentours de la capitale par exemple pour plusieurs raisons comme pour aller recevoir les invités de l’Algérie a l’aéroport H. Boumediene, cela va démineur un peu l’encombrement en ville a chaque fois etc.… en Hélico y a plus de sécurité et sa fait gagner du temps. L’avion présidentiel comme ces hélicoptères et d’autres moyens sont affecté au GLAM c’est ne unité qui a été crié je crois a l’époque du Président H Boumediene rabbi yarhamou et le premier avion acheté c’était un mystère 20. le jour de l'enterrement de Boumediene nous somme tous témoins il n a rien pris a la tombe avec soit donc a mon humble avis el- kalam el zaid ne sert a rien du tout d’un autre coté il est temps pour qu’on appond a nous respecter nous même puis a respecter les autre. excusez moi deyaziz.

    RépondreSupprimer
  8. cet article ne parle pas de Bouteflika

    RépondreSupprimer
  9. c’est comme ça dans tous les pays du monde, a la tête de la présidence de la république il y a un homme un symbole qui mérite le respect de tous les citoyens même ceux qui n’ont pas voter pour lui car ils représentent certainement la minorité.

    il est temps pour qu’on apprend a nous respecter nous même puis a respecter les autre.

    ---

    bien parlé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun respect pour lui, je ne lui souhaite pas la mort mais j'aimerais qu'il quitte la politique et qu'il aille mouiller ses couches de grabataire chez lui en Suisse.
      pour ceux qui prêchent pour le vote obligatoire, je répondrais que le jour où la démocratie sera consacrée et que le vote blanc sera pris en considération (si il y a plus de bulletins blancs que de votes pour x ou y de refaire l'élection sans x et y) on en reparlera

      Supprimer
  10. Bouteflika qui a été le ministre des affaires étrangères de Boumediene est une des figures marquantes du 20eme siècle (Apartheid, Palestine, Viet Nam, Erythree-Ethiopie, etc etc ...)

    et ensuite depuis 1999 il a aidé le pays a revenir a la normale et a se reprojeter dans l'avenir après la désastreuse époque du général Chadli

    Boumediene, Bouteflika sont les deux grands présidents de l'Algérie, pas étonnant car ils étaient très proches



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un ministre des AE incapable de parler anglais, ca prouve que le travail était fait par d'autres comme toujours.

      Honte à toi Anonyme de dire que boumediène et bouteflika sont les deux grands présidents, le seul grand président qu'ait connu notre pays, celui qui nous a sorti de la fange, qui a mis l'homme au devant de la scène et non l'idéologie ou le mercantilisme, a été Zeroual. C'est lui le sauveteur de l'Algérie, Bouteflika, le voleur, était planqué à Abu Dahbi. Pourquoi n'a-t-il rien dit pendant cette période, pourquoi a-t-il refusé d'être président en 94-95 quand la conférence nationale lui avait proposé le poste? pourquoi ya dine errab a-t-il détruit les hommes qui ont combattu le terrorisme, dissout les meilleurs organes de lutte (cclas, colas, onrb, GLD, gardes communaux) en mettant les meilleurs officiers à la retraite tout en libérant en masse les terroristes? au nom de la paix? quelle paix? il n'y a eu de paix que grâce aux sacrifices d'hommes et femmes et ce n'étais pas une paix c'étais la victoire.
      Arretez d'encenser ce nabot voleur qui a ruiné le pays qui a pillé ses richesses et a humilié ses hommes.

      Supprimer
    2. koul ma yasmar Bouteflika, Akramov y ouali zarfen

      C est vrai que le bilan de Bouteflika n est pas tout rose, mais il n y a aucune comparaison avec le président Boumediene, qui était un farouche défenseur de l indépendance de l Algérie, ou me trompais je ?

      Le fait de parler anglais, fait il un bon ministre des affaires étrangères, franchement je n en suis pas du tout convaincu.

      Il faut espérer pour 2014, un nouveau président, qui menera une lutte contre la corruption, et une politique d independance nationale

      Supprimer
    3. @Secret-Difa3.

      T'as l'air très remonté contre Boutef'.

      Sans entrer dans des débats inextricables vis posts interposés. Je regrette pour ma part son 3ème mandat, un de trop.

      Ça prouve que le pouvoir en Algérie est aux mains d'une poignée d'hommes qui vivent entre Genève, Washington, et les Emirats (j'en ai connus). Et que l'immobilisme est de mise : on change rien même ce qui ne marche pas.

      Et surtout comment voulez-vous qu'un pays dirigée par une classe politique has been, sclérosée, nostalgique d'une révolution ayant eu lieu il y'a plus de 50 ans, et dont la moyenne d'age oscille entre 60 et 70 ans puisse donner de l'espoir à un pays dont les moins de 20 ans constitue 50% de sa population ?

      C'est mathématiquement impossible je dirais.

      Notre jeunesse est une force, pas un frein au progrès ou à la modernité.

      Supprimer
  11. boutef est parfaitement bilingue en anglais, vous pouvez le vérifier sur des tas de videos

    Zeroual n'a rien sauvé, pas plus que Bounediene ni Boutef, il n'y a pas de sauveur en Algerie, il n'y en a jamais eu besoin

    c'est le peuple algérien qui porte le destin de l'Algérie en lui, avec lui tous les jours, ses instituteurs, ses fonctionnaires, ses policiers, ses agricultueurs, ses artistes, ses militaires, etc etc ...

    je me demande bien comment on en veut tellement a Bouteflika et si peu a Chadli,
    je trouve cela tout de meme extraordianire quand on regarde leurs deux bilans,
    l'un va laisser le pays dans une prosperité economique inouie, et l'autre a jeté l'Algérie dans l'enfer

    quant a la loi sur la Rahma, elle a été approuvée par referendum, et elle a bien fonctionné, la violence n'est pas comparable avec celle d'avant cette loi, c'est le jour et la nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'a jamais parlé anglais

      Supprimer
    2. C est clair que Bouteflika comparé à Chadli, c est le jour et la nuit, il faut etre effectivement objectif.

      Sous Chadli, l Algérie s est paupérisé, et a connu des violences terribles. Il faut dire aussi que Chadli a été placé par un quarteron de généraux qui se sont érigés en actionnaires de l Algérie, à partir du moment où celui ci a voulu un changement démocratique, il est devenu génant et ces généraux l ont poussé à la porte de sortie, c est ce qui est dit au Bled.

      Bouteflika est arrivé, l Algérie était le théatre de massacres, d actes de terrorisme, d insécurité, de misère, etc Il est venu, il a "pacifié" l Algérie, qu on aime ou pas la méthode, la paix civile règne en Algérie, cela on ne peut pas le lui retirer. Il a remboursé totalement la dette algérienne 27 milliards de dollars, et entamé les plans quinquennaux qui ont modifié le paysage algérien, cela c est sans conteste, on le lui doit.

      Maintenant que peut on reprocher à Bouteflika, c est de n avoir pas engagé une réelle politique d independance en matière économique, le pays est relativement dépendant de l étranger, nous n exportons du pétrole et du gaz et à peine 6% de biens hors hydrocarbures. Cette politique économique qui aurait amélioré le niveau de vie des algériens, et produit de la croissance forte.

      Seconde chose, le bradage de nos richesses du sous sol, alors qu elles representent notre principale ressource, et pire encore, la volonté de confier à une société anglaise dans un futur pas si lointain, l exploitation du gaz de shiste dont on connait les risques, uniquement pour satisfaire les besoins des pays occidentaux. Et puis il y a ce rapprochement avec le qatar, dont notre président facilite énormément la tache, alors que cet état sioniste ne mérite pas, pour plusieurs raisons.

      Il faut pendant que nos revenus le permettent, procéder à un virage à 180 degrés, pour engager une politique d independance nationale qui nous assure nos besoins alimentaires, nos medicaments, nos pieces detachées, qui favorise la recherche l innovation la creation, la production, sur tous les plans.

      Je dirai en conclusion, que le bilan du Président Bouteflika est mitigé, il n est pas forcément tout rose, ni forcément tout noir. Mais il faut à tout prix, un recentrage de notre politique, cela est urgent.

      Supprimer
  12. Celà ne sert à rien de critiquer un tel ou un tel je pense que 2014 sera un sérieux tournant pour notre nation,pour terminer avec les anciens présidents on ne peus pas enlever à Zéroual le fait qu'il a était l'acteur majeur du redressement du pays dans les années noirs,et je ne pense pas que Bouteflika soit aussi pourri que celà car il y a et il y aura toujours des hommes qui veilleront sur l'Algérie et qu'il ne le laisseront pas vendre le pays,ensuite pour le vol qui l'a pu commettre c'est comme tous les politiques du monde et sans exeption meme sous l'ère Boumediene d'ailleurs son frere j'aurais aimé qu'il montre son compte au lieu celui du défunt en 1978 on aurait eu des surprises,la période que l'on vit est la pire de notre histoire on se fait attaqué de tous les cotés par les sionistes et leurs chiens de sioniste,il faut absolument resté solide et on verra plus clair dans un an!

    RépondreSupprimer
  13. Ya el khaoua je parle du poste de Président de la république pas des gents qui l'on occupé, mais je considere que lorsqu'une personne occupe ce poste elle merite le respect de tous parce qu'elle représente tout le monde. Deyaziz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as le droit de dire ça quand le président est élu démocratiquement

      Supprimer
  14. bush a ete elu democratiquement.sarko aussi.vous me faite rire des fois.je ne defends ni boutoz,ni autre mange gamelle de politicards corrompus algeriens jeunes comme vieux.mais l'herbe n'est pas aussi verte que ça dans d'autres contrees dites democratique..le probleme de l'algerie c'est l'assistanat a outrance.tt le monde cris ma part du petrole.pour se remplir la panse.le reste tt le monde s'en fout.un peuple qui brade des produits subventionne a coups de milliards de dollars aux frontieres est ouest.meritent ces dirigeants.
    boeing,lokeed,microsoft et autres entreprises fancaises ou allemandes n'attendent rien de l'etat.si les commandes et l'aide a l'export.
    les euls pays vraiment democrates a mes yeux c'est les scandinaves.

    RépondreSupprimer