dimanche 22 juin 2014

Le Blog est mort, Vive le Site!

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer la création du site www.secretdifa3.com qui est actuellement en béta test et qui sera très vite enrichi.
Merci à vous pour votre soutien!

Akramov

jeudi 19 juin 2014

Secret Difa3 va changer qu'en pensez vous?

Secret Difa3 va passer à un autre format, un peu plus professionnel et quitter blogspot
j'aimerais votre avis et vos suggestions


merci

vendredi 13 juin 2014

Le Maroc change de Chef d'Etat-Major

Le Roi Mohamed VI a nommé aujourd'hui le général de corps d'armée Bouchaib Arroub au poste d'Inspecteur Général des Forces Armées Royales (équivalent de Chef d'Etat-Major), en remplacement de Abdelaziz Bennani, actuellement en soins intensif en France.
Bennani qui a commandé les FAR depuis 2004 était aussi Commandant de la Zone Sud depuis la mort d'Ahmed Dlimi en 1983, a été évacué en France suite à un malaise cardiaque. Il est agé de 79 ans.
Le général de corps d'armée Bouchai Arroub a dirigé le troisième bureau (Renseignement Militaire depuis 1988), lui aussi septuagénaire est considéré parmi les plus anciens généraux des FAR encore en activité.
La santé du roi Mohamed VI inquiète, elle aussi, le milieu journalistique maghrébin. Il est apparu très fatigué, bouffi et en nage lors de sa dernière apparition en Tunisie.

vendredi 6 juin 2014

Débat sur l'industrie Militaire en Algérie

Vous pouvez télécharger l'intégralité de l'émission ici
http://radio-algeria.com:2197/ondemand/radiom/LR%20du%2005.06.2014.mp3

Voici la couverture qui a été faite de l'émission par Maghreb Emergent et El Watan

http://maghrebemergent.info/actualite/maghrebine/item/38014-lignes-rouges-le-nouveau-talkshow-de-radio-m-evoque-les-rates-de-l-industrie-militaire-algerienne.html

http://elwatan.com/actualite/faire-de-l-industrie-militaire-le-moteur-de-la-relance-economique-06-06-2014-260098_109.php



La Guerre secrète de l'Algérie en Libye

C’est, depuis l’indépendance de l’Algérie en 1962, la plus grande opération extérieure menée par l’armée algérienne.
Aucun officiel n’en a parlé et pourtant l’ANP serait, depuis le 29 mai, en guerre contre les groupes terroristes dans l’Ouest libyen. Le jour même du début de l’offensive, le quotidien the Times donnait l’information, citant le think tank britannique The Henry Jackson Society, dont un haut responsable annonçait un envoi de forces spéciales américaines, françaises et algériennes dans le Sud libyen avec pour principal objectif l’élimination des terroristes d’AQMI, la destruction de leur infrastructure d’armement, de communication et d’entraînement dans la région.

mercredi 4 juin 2014

Débat! La problématique de l'industrie militaire sur Radio M

Votre serviteur a été invité à un débat sur le dilemme de l'industrialisation militaire en Algérie.
Il sera diffusé vendredi 06/06/2014 au soir sur Radio M (www.maghrebemergent.com).

L'émission a été animée par le directeur d'El Watan Weekend M Adlène Meddi, étaient présents
M Abderrahmane Hadj Nacer, ancien Gouverneur de la Banque d'Algérie et fin connaisseur des questions militaires.
M El Kadi Ihsane, journaliste et directeur du site d'information Maghreb Emergent et de Radio M.
M Hafid Souahili, redacteur en chef de la rubrique économique d'El Khabar.


La thématique de l'émission tournait autour de la pertinence de libéraliser l'industrie militaire tout en apportant les mécanismes idoines pour l'aide aux différents porteurs de projets.


lundi 2 juin 2014

Libération de Bowe Bergdahl, ou quand l'Amérique nous prend pour des ......

Je n'ai pas l'habitude, au risque d'être accusé de complotisme moi qui suis des plus grands fervents adeptes du rasoir d'Ockham, d'évoquer la politique internationale et les manœuvres Étasunienne dans leur guerre pour la domination mondiale maquillée en guerre contre le terrorisme, mais quand les USA se moquent de nous si ouvertement j'ai du mal à garder mon calme. 
Bowe Bergdahl ne serais pas, selon ses anciens collègues, le fringant soldat capturé après une bataille héroïque par les méchants Talibans du réseau Hakkani dans la région de Paktika en Afghanistan, comme le décrivent les mass-médias Étasuniens, mais un simple déserteur, qui, un beau jour décidé de laisser son arme et ses équipements dans sa case, de prendre son couteau et sa boussole pour rejoindre les rangs des Talibans.