Le valeureux membre Abdeka du forum de défense www.ForcesDZ.com, aura déniché La perle de la rentrée, un magnifique hélicoptère d'entrainement, fabriqué aux USA et déjà Algérianisé.
Il a été spotté récemment à Philadelphie près d'un hangar d'Agusta Westland, portant des couleurs et une cocarde Algérienne (mais une immatriculation provisoire Américaine), il s'agit du surprenant hélicoptère d'entrainement choisi par l'Algérie pour seconder les Sokols Polonais en cours de livraison, l'Agusta Westland 119 MKII Koala pour les intimes.
Il apparaît que déjà deux unités ont été fabriquées et son prêtes à livrer. Ces appareils construits à Philadelphie par la filiale Américaine de Finmeccanica, portent la camo désert avec bande rouge fluorescente spécifiques aux appareils d'entrainement, actuellement les Mi2 stationnés à l'école de Ain Arnat (Setif) et les Sokols qui sont en cours de livraison ont exactement les mêmes couleurs.
Il est logique de penser que cette commande servira a la transformation des pilotes destinés à la Gendarmerie Nationale, en particulier ceux des Gardes Frontières (GGF), qui auraient déjà commandé une quarantaine d'unités. La Gendarmerie Nationale étant déjà détentrice d'un parc d'AW109 LUH, très semblables au Koala.
Il serait aussi plausible de penser que ce double choix d'hélicoptères d'entrainement est lié à la transformation de pilotes sur les plateformes d'AW et sur les appareils Russes, plus lourds et plus massifs.
La multiplication d'avions d'entrainement confirme bien que l'année 2014 sera l'année des hélicos en Algérie, avec le lancement de l'unité de production d'Agusta Westland et la centaine d'hélicos qui y seront produit mais aussi avec l'arrivée des chasseurs-tueurs Russes et des méga-transporteurs. Une belle année en perspective donc!
Il a été spotté récemment à Philadelphie près d'un hangar d'Agusta Westland, portant des couleurs et une cocarde Algérienne (mais une immatriculation provisoire Américaine), il s'agit du surprenant hélicoptère d'entrainement choisi par l'Algérie pour seconder les Sokols Polonais en cours de livraison, l'Agusta Westland 119 MKII Koala pour les intimes.
Il apparaît que déjà deux unités ont été fabriquées et son prêtes à livrer. Ces appareils construits à Philadelphie par la filiale Américaine de Finmeccanica, portent la camo désert avec bande rouge fluorescente spécifiques aux appareils d'entrainement, actuellement les Mi2 stationnés à l'école de Ain Arnat (Setif) et les Sokols qui sont en cours de livraison ont exactement les mêmes couleurs.
Il est logique de penser que cette commande servira a la transformation des pilotes destinés à la Gendarmerie Nationale, en particulier ceux des Gardes Frontières (GGF), qui auraient déjà commandé une quarantaine d'unités. La Gendarmerie Nationale étant déjà détentrice d'un parc d'AW109 LUH, très semblables au Koala.
Il serait aussi plausible de penser que ce double choix d'hélicoptères d'entrainement est lié à la transformation de pilotes sur les plateformes d'AW et sur les appareils Russes, plus lourds et plus massifs.
La multiplication d'avions d'entrainement confirme bien que l'année 2014 sera l'année des hélicos en Algérie, avec le lancement de l'unité de production d'Agusta Westland et la centaine d'hélicos qui y seront produit mais aussi avec l'arrivée des chasseurs-tueurs Russes et des méga-transporteurs. Une belle année en perspective donc!
c bon?? lusine daugusta westland est confirmé ???
RépondreSupprimerquel chassur tueur russe ??? su30 sm ou su35 ??
hakim
confirmée l'usine
Supprimerquel type dhelico von y etre produis pasqu a se que je voi augusta na pas de model dhelico dattack serieu a proposer juste des helico de transport
Supprimerils en ont et j'ai jamais parlé d'hélicos d'attaque AW pour l'algérie
SupprimerPour secret-difa3 :
RépondreSupprimerQue veux tu dire par " l'arrivée des chasseurs-tueurs Russes" ?
Tu parles de su 30 ou yak 130 (version attack) ?
STP répond juste à ma question et ne me fais pas de constat (n’interpréte pas mal ma question comme pour les super lynx et aw159).
Merci à toi.
hunter/killer c'est une allusion à Terminator je pare d'hélicos d'attaque
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerEst ce que ces héloco pourront être vendu au civil?
Est ce qu'on pourra les exporter par la suite vers des pays africain notamment? (je ne sais pas s'il y a des restriction sur la vente dans les contrats passés avec AW)
Cordialement,
MD22
Cette usine de fabrication d hélicopteres en Algerie est confirmé, ( officielle ) ou pas ? et ou sera implanté cette usine ? car a ce jour il n y a que des effets d annonce. Peut on repondre a ma question qui est aussi celle de nombreux Algeriens. Merci.
RépondreSupprimeron va finir par avoir le plus grand parc d helicoptères du monde... Ca va être bientot au tour des avions de remplacement du mig 29, esperons que le nombre sera aussi important ! su 35 sans aucun doute avec radar aesa, mais faisons confiance au mdn, et peut etre aussi une bonne vingtaine d avions us, le f 18 ? Vu le rapprochement avec les ricains, pas impossible.
RépondreSupprimer(نجمة و هلال)
RépondreSupprimerBel aéronef. Le genre de partenariat avec outsourcing qu'on aimerait bien voir se généraliser plutôt que du tout clé en main.
Petite remarque mais dont l'importance symbolique est de taille. Lorsque le drapeau algérien est peint sur un support mono-face celui-ci a une orientation. Le vert est à gauche.
La cocarde sur l'helico est donc inversée.
J'espère que quelqu'un de chez nous aura la présence d'esprit de la faire rectifier avant livraison. Il s'agit certainement d'une erreur due à la méconnaissance du personnel de l'usine de notre emblème. Certainement pas une offense délibérée.
oubien sajirai til dun simple photomontage
SupprimerCertainement pas une offense délibérée. (نجمة و هلال) la cocarde est un autocollant on peut le mettre quand on veut si on sait comment l'orienter dans le cas du notre ce n'est pas facile même pour les notre parfois, certainement le constructeur américain n'a pas été averti enfin c'"est ce que je pense parce que les occidentaux en général respectent les emblèmes des autres pays.
RépondreSupprimerPour commenter vous êtes champion du monde par contre pour vous documenter walou, c'est une règle au sein de l'AAF les extremités du croissant doivent toujours être orientés vers la queue de l'appareil, c'est valable sur tout les appareils, ca donne une cocarde inversée sur le coté droit toujours
RépondreSupprimer(نجمة و هلال)
RépondreSupprimerJ'ai vérifié, c'est juste. Vous avez raison. Il n'y a pas d'erreur sur la cocarde. Le vert ne doit pas être à gauche mais à "l'intérieur". C'est plus précis.
Merci pour la rectification. J'allais dire correction.
Il vaut mieux laisser le commentaire de blogs spécialisés aux personnes qualifiées. Désolé de polluer le votre.
Acceptez si vous le voulez mes excuses.
pour la cocarde c simple imaginé notre drapeau accroche du coté de la couleur verte, sous l'effet du vent (pour un avion le vent relatif), qui est contraire au sens de mouvement de l'appareille.
RépondreSupprimermais je ne sais pas si les hélicoptère peuvent de déplacer en reculant (vers l’arriéré)
C'est juste, j'ai remarqué sa, mais je n'osais pas le confirmer Deyaziz.
RépondreSupprimerTon blog a attiré beaucoup plus d’espions que de passionnés d'armement.
RépondreSupprimeret pas mal d'idiots aussi
Supprimer(pp) sd3 le dernier poste que j'ai envoyer n'a pas été afficher pourquoi? si c'est idiot tu peux afficher celui ci avec une réponse si non ne l'affiche pas et ne me donne pas d'explication merci
Supprimeraucune idée il parlait de quoi?
Supprimer(pp) oh c'était pas grand chose, c'est pas très instructif et c'est pas non plus très intéressant mais cela m’aurais fait plaisir de le voir afficher j'ai du faire une mauvaise manip excuse
RépondreSupprimerchecked up sir http://weekly.ahram.org.eg/News/3586/19/Foresight-and-fighter-jets.aspx
RépondreSupprimerhttp://en.ria.ru/russia/20080715/114032520.html
Je mets fin à la lecture de ton blog qui n'est que plagiat
RépondreSupprimerplagiat de? donnes moi une source crétin tu ne doit même pas savoir ce que plagiat veux dire.
Supprimer