mardi 23 avril 2013

Le C17 en démonstration officielle en Algérie

Nous l'attendions en mars, ce n'est qu'hier qu'il a atterri à l'aéroport militaire de Boufarik. Un C17 Globmaster III du 446 eme Air Wing, basé à McChord dans l'Etat de Washington est en Algérie pour effectuer une série de démonstrations et permettre aux pilotes Algériens de l'évaluer en vue de passer commande.

Selon nos informations, l'armée de l'air Algérienne est sur le point de commander 6 à 8 appareils de ce type pour enrichir sa flotte de transporteurs lourds.
L'arrivée du C17 va considérablement accroitre les capacités de la division transport de l'AAF qui subit une mutation en profondeur.

L'Algérie a déjà, dans un autre registre, testé le C130J, qui n'a pas fait l’unanimité à cause de ses coûts de maintenance et de son taux de disponibilité jugé trop faible. A la place, Alger s'est engagée dans une upgrade profonde du parc existant de C130H, qui sont en cours de mise à niveau.

Basée à 20 km au Sud d'Alger dans la base aérienne de Boufarik (DAAK), la division transport devrait déménager bientôt à Bousaada à 300 Km au Sud, où des installations sont en cours de construction. Il est aussi question de créer une académie de transport.

Même s'il est désormais quasi certain que le choix de l'AAF s'est porté sur le Globemaster, il n'en demeure pas moins en compétition avec l'A400M et l'A330 MRTT.

82 commentaires:

  1. je suis impatient de voir la cocarde nationale dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j ai hate de savoir le gain des americains et la quantite de puces electroniques d espionnages que ca va venir avec !!!!

      Supprimer
  2. Magnifique avion, merci encore de tes infos Secret-difa3

    Des copains m'ont dit que les essais sur le A400 (il y a + de 2 ans) ne les ont pas vraiment convaincus, donc cela concorde avec ton article.

    Sinon aurais tu des news sur le projet de frontières électroniques?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne volait pas il ya 2 ans Allah yehdik, tu parles du c130J

      Supprimer
    2. Non je parles du A400m Atlas qui était en phase d'essais /certifications en 2011.

      Supprimer
    3. L'A400 est plus polyvalent bien moins chère à l'entretien, capable de se poser et atterir sur des piste beaucoup plus courte , capable de se poser dans le desert , les helices ne craigent pas les debris, le sable .

      Les transporteurs de ce type sont fait pour les pays qui interviennent comme les USA, la France , les Britanniques , quel interet ? en plus un si gros transporteur

      Supprimer
    4. Tu bosses pour Airbus?
      A-400 n'a aucune expérience dans les domaines que tu évoques.
      Tes propos ressemblent a une brochure de commercial huileux.
      L'A400 un avion trop cher et peu fiable, d'ailleurs les contribuables de ton pays s'en plaignent. Ce matériel n'a rien a faire chez nous.
      Comme le reste de la camelote française, d'ailleurs.
      A part le camembert et le roquefort, les français ne produisent rien d’intéressant.

      Supprimer
    5. Pas besoin d'experience s'est la réalité , renseigner vous un peu ainsi que le difference entre un turbopropulseur qui entraine une hélice et un reacteur en terme de cout et de fragilité !

      satellite,fusé,missile,bombe,sous marin, porte avion, avion,char,fregate,radar...
      Les francais ne produisent rien d'interresant , ah ah ah je ris

      Supprimer
  3. salam 3alikoum, mabrok 3lina d'avance, Rabbi y'kamal, alors ça va etre des Globmasters incha Allah et ce n'est que le début, tahya el djazaïr, el majd wa el khouloud li chouhada el abrar. Deyaziz.

    RépondreSupprimer
  4. pourquoi le MRTT??? ya aucun lien entre les deux

    RépondreSupprimer
  5. (نجمة و هلال)
    Dans la même gamme de prix, l'Antonov124-220 (160 M USD environ contre 150-200 M USD pour le globmaster) peut emporter 150 T de charge utile, soit trois T90 contre un seul pour le C17.
    Il y a bien sûr d'autres critères à prendre en compte ; distance de décollage / atterrissage déterminant le nombre de pistes compatibles, insertion dans le trafic civil (normes anti-bruit...), coût d'exploitation et de maintenance...
    En dehors de quelques pays de l'Otan et du Commonwealth, nous venons de rejoindre le Qatar et les Émirats dans le club très sélecte des possesseur de ce bijou. Faisons nous partie du même monde ?
    Est-ce qu'un insider pourrait nous dire le comment du pourquoi de ce choix ? D'avance merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour vous répondre, je dois confirmer quelques faits. tout d`abord, acquérir un C-17 Globmaster III n`est pas donné à tous les pays vu son cout d`achat et son entretien qui est quasiment inaccessible. de ma part le fait de faire inviter les Us à exhiber leurs aéronefs en Algérie, n`est qu`un coup de pub vis-vis nos voisins et encore plus pour faire vibrer notre ennemi nordiste qu`est la France... vaut mieux voir avec le géant russe qui fabrique de nouveaux IL-76 MF avec une nouvelle génération d`équipement de navigation en plus de la modernisation de ses moteurs de type de CFM-56 ou bien ROLLS ROYS avec un prix moins couteux .

      Supprimer
  6. (نجمة و هلال)
    La production du An-124 va reprendre dans les usines Aviastar à Ulyanovsk. Premières livraisons attendues en 2015. Des détails restent à régler entre les parties russe (UAC) et ukrainienne (antonov). La Russie compte en commander au moins une dizaine d'ici 2020. Voir les déclaration de Mikhail Pogosyan à ce sujet (à Farnborough par exemple).

    RépondreSupprimer
  7. Ce serait une excellente nouvelle! Le C17 a 60% de capacité de plus qu'un IL76 et un rayon d'action plus élevé. D'autant plus que 8 appareils ce n'est pas du tout négligeable!
    Dans un autre registre est ce que le MDN envisagerait ou a envisagé par le passé l'achat du Beriev 200? Etant donné l'apport qu'il pourrait apporté à nos soldats du feu l'été et dans des missions de SAR, missions maritimes...etc

    RépondreSupprimer
  8. C est super, cela va renforcer nos capacités et rapidité d intervention.

    Quelles sont les effectifs approximatifs de notre armée, je suppose qu elle ont du presque doublé, pas possible autrement ?

    RépondreSupprimer
  9. C'est toujours bien de diversifier ses fournisseurs.

    Pour ce qui est des capacités de projection, ni les russes ni les américains ne conçoivent ses avions dans le but de transporter des chars lourd mais juste des troupes qui peuvent intervenir vite et fort avec du matériel léger.

    Les Etats-Unis visent la projection des "Stryker", nous pouvons développer la projection de nos BTR.

    La projection en temps de guerre nécessite un nombre important d'avions polyvalents pour réduire le risque de paralysé, vaut mieux un escadron de moyen porteur que quelques unités de gros porteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (نجمة و هلال)
      L'OTAN a fini par projeter des MBT en Afghanistan. Ils ont été acheminé par voie aérienne, souvent à bord des An-124 de la compagnie Volga-Dnepr. Ces derniers ont joué un rôle majeur dans la projection de force de l'alliance en Affhanistan. Leur contrat de leasing a été étendu jusqu'en 2015.
      L'utilité des tanks lourds a été une des leçons des guerres d'Irak et Afpak. Le Canada a par exemple choisi de renoncer aux Strykers qu'il prévoyait d'acquérir et a finalement repris des Leopards 2.
      On verra de plus en plus de MBT être projetés par voie aérienne, et des transporteurs stratégiques lourds comme l'An-124 auront un rôle important à jouer.

      Supprimer
  10. Tout. Ca c'est du rholti !..le peuple attend plus de justice sociale, de sécurité, que enfin l'état prend ces responsabilités que celui ci investisse dans les nouvelles énergies, dans l'agriculture, l'ecologie ,la recherche, la santé, lutte contre le chômage éducation de la jeunesse et surtout de lutter contre la corruption et la criminalité quand je voie les régions reculé du pays en l'occurrence les régions du sud c'est une honte. Une population abandonner ou est l'état de droit ?chaque algériens a droit a la dignité et au respect sans cella ont aura jamais le socle d'une grande nation ont a perdu ce qui a fait notre force pendant la lutte pour la libération nationale. Alors tous ces achats de matériels militaires sans aucune logique ce que du gaspillage de l'argent public sans que le peuple na rien a dire !c'est l'arbre qui cache la forêt a ce jour la situation du pays est que l'on est q'un tigre en papier alors le jour lors de l'après pétrole il faut même pas y penser tout vas bien pour le meilleur des monde ?!....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme je suis d accord sur les doléances du peuple, mais les dépenses militaires sont aussi importantes, elles n empechent pas, et ne sont ni un fardeau ni un obstacle pour la politique de developpement de notre pays, il ne depend que de nos dirigeants.

      Donc sur le plan des dépenses militaires, elles me sont largement justifiées, et je dirai meme, insuffisantes, au regard des dangers potentiels qui nous scrutent à l horizon.

      Et encore une fois, la politique d independance du pays ne sera totale et acquise que si nous sommes capables de pouvoir creer innover produire nos propres armes, l Iran me semble un bon exemple, en la matière.

      Supprimer
    2. tout d'abord cet achat est inclus dans le budget du MDN , donc y'a pas de crainte de voir les budgets des secteurs diminués.
      Ensuite méme si l'utilisation de ce matériel sera trés difficile en cas de guerre avec les grandes puissances , son achat est justifié car en cas de catastrophe naturelle la possession de tel porteur est plus que bénéfique. l'ANP a toujours compensé l'incapacité des autorités civil .

      Supprimer
  11. LOL si on a plus de pétrole on ira envahir les champs de cannabis de nos voisins... C'est quoi son problème celui la?

    RépondreSupprimer
  12. Mon problème sont les coquilles vide comme toi, cervelle de piaf. Shab la tchitchi " no comment "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous sommes Shab la tchitchi outouma shab l occasion, nous sommes bien d accord ;-)

      Supprimer
    2. Ya que la vérité qui fache ....

      Supprimer
    3. sauf que c est toi qui est apparemment, en tout cas à ta lecture, blessé...

      Supprimer
  13. Les Algériens sont assez grand pour savoir qu'il y a de la corruption, une mauvaise répartition des richesses, des secteurs économiques non exploités et qui tenderais à faire baisser le chômage, beaucoup "d'à peut prisme" ect... mais! se linge sale on lave chez nous et entre nous sans que qui que ce soit viens nous donner des leçons.

    Quand à venir nous parler du sud qui au demeurant ont des revendications toutes légitimes et semblables à toutes les régions du térritoire, mais le timing des manifestations du sud avec son lôt de de demandes scission du térritoire et autres bizareries, me pousse à te dire "anonyme" que tu es anonyme, que les harkies serviles et couchés avaient ton langage à l'éguare des moudjahidines.

    On trouve au contraire que ces aquisitions millitaires sont très judicieuses au vu de la situation de recolonisation auquel on assiste depuis l'Irak à nos jours et même un piaf sais ça mais toi non.

    Ton nom est anonyme mais tes idées et ton manque de respet ne nous est pas anonyme.

    MAZEL OUAKFINNE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon maintenant tu vas me lire espèce de tocard je te permet pas ni toi ni a un autres de ton espèce de m'insulté de harki pour ta gouverne je suis du sud et j'en suis fier et de plus je n'ai pas de leçon d'algerienete venant de ta part surtout étant fils de moudjahid .mon oncle étant chahid mort au champ d'honneur paix a son âme s.t.p ferme ta bouche d'gout pauvre naz

      Supprimer
  14. Monsieur,
    Votre commentaire a attiré mon attention, ce qui me pousse à apporter mes observations.
    Vous parlez de Onze (11) points que le peuple Algérien attend (Justice, sécurité,……, énergies nouvelles,…., santé,…., lutte contre la corruption et contre la criminalité)

    Vous concluez sur deux points:
    1- Vous voyez que les régions du sud sont une honte et la population abandonnée,
    2-Vous dites que chaque Algérien a droit à la dignité et au respect sans cela on aura jamais le socle d'une grande nation…….. .

    Je suis tout a fait d'accord avec vous sur le deuxième point de votre conclusion qui consiste en un principe fondateur et donc avec le temps est devenu trivial (cela étant évidement valable partout dans tous les pays du monde (y compris les monarchies) et en tout temps)

    Par contre sur votre première conclusion (régions du sud abandonnées…..) je ne suis pas du tout d'accord:
    Personnellement, j'ai passé la quasi majorité de ma vie professionnelle dans le sud(plus de 25 ans) et ce dont je suis sûr (donc documentation existante, réalité palpable sur le terrain…..) est que l'Algérie n'a jamais lésiné sur les moyens pour le développement du sud en application du principe sacré de l'équilibre régional. Je dirai même plus, les projets auxquels j'ai participé ont été réalisés en étroite collaboration avec les sociétés civiles des différentes régions se rapportant à ces projets et avec un encouragement réel et effectif des autorités (il faut rendre à César (pas le canon) ce qui est à César)
    L'Algérie durant les années 90 a dû emprunter de la banque mondiale (92, 93, 94……) et dans des conditions très difficiles (conditions délicates, shorts listes approuvées et conditionnées, droit de regard sur les attributions, justification des engagements de………………..) pour le développement des projets structurants dans les régions du sud (et il ne s'agit pas des projets pétroliers ou gaziers), mais de projets structurants (ceci est valable pour les autres régions d l'Algérie: la dynamique de réalisation de projets structurants na jamais été stoppée pour des raisons financières ou sécuritaires)…..On a qu'une seule patrie merd….., elle doit rester debout quelques soient les conditions conjoncturelles.
    Pour revenir au sud, des projets dans les équipements, l'infrastructure de base…. ont été réalisé et d'autres sont en cours (pas mal de projets ont été pensés dans les années 90 (études préliminaires, faisabilités, …..exécutions et réalisations); pour dire que le sud n'a jamais été oublié ou abandonné (ceci est valable pour les autres régions de l'Algérie)
    Sur les 11 points de reproches, certains ont attirés mon attention, en particulier celui de l'éducation: Monsieur, je sillonne le sud de long en large depuis près de 2,5 décennies; je conclu que vous ne connaissez pas le sud donc vous ne connaissez pas l'Algérie. (idem pour la santé et sa couverture (la volonté des médecins de ce déplacer n'est pas propre à nous Algériens)). Les énergies renouvelables (Regardez un peu les appels d'offres relatifs à la géothermie, solaires…….), l'agriculture n'a pas besoin de commentaire.
    La lutte contre la corruption: c'est par la conscience collective permanente qu'on pourra en venir à bout (et surtout par un comportement citoyen).

    Monsieur,
    Je vous rapproche votre manque de connaissance du général et du détail pour "rapporter" n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur avec tout le respect que je vous doit. Ne me dite pas que tous est parfait je suis du sud originaire de la wilaya de el oued limitrophe avec celle de ourgla je vis des galleres tous les jours que sa soit dans les domaines agricole, la santé, sans parler des diplômés qui n'ont pas de travail j'en ai dans ma propre famille même a hassi ya pas de boulot alors il faut payer pour avoir du travail. ? Je rame pour avoir des aides pour mon exploitation de ma palmerai un exemple concret novembre 2012 j'ai payer avec mon argent la route communal parce que a l'a.p.c il n'avait pas le budget et ils qu'il avait pas le temps pour cause d' élections municipale des exemples j'en ait a la pelle de grâce s.v.p ne prenez pas des vessies pour des lanternes arrêté de faire croire que tous va très bien au pays des bisous nource la misère c'est nous qui la vivons c'est vrai dans lu sud ont est modeste et humble voilà. Monsieur la science infuse a monsieur je sais tous !......j'avait oublier ont est champion du monde de quoi? de rien non du for et du rolti

      Supprimer
    2. Je m incruste dans votre échange, c est clair que tout n est pas parfait en Algérie, mais il est pas question non plus de vouloir figurer dans le livre des records.

      Les problèmes de chomage sont aussi le souci des jeunes dans le nord, meme chose pour le logement... Je ne pense pas que le sud algérien soit tombé dans les oubliettes et a bénéficié aussi de programmes d'investissements. Meme si cela est insuffisant.

      Ceci dit, le problème n est pas l argent, mais les compétences et aussi il faut le dire, la volonté politique. C est vrai par exemple qu on ne doit pas attendre une manifestation de jeunes pour découvrir qu il y a un problème de chomage. L etat algérien doit prendre la mesure du problème, et décider d une véritable politique de l emploi, qui passe par des mesures qui incitent les investisseurs algériens principalement, à créer des emplois. La Turquie en la matière est un bon exemple et pourquoi pas la Chine. Cela passe par des aides financières conséquentes, la facilitation de prets, l attribution de terrains à un prix symbolique, un plan de formation pour les jeunes qui ont quitté l école et qui ne doivent pas etre mis sur le carreau. L etat algérien doit poursuivre également sa politique en matière de grands travaux, comme on dit, quand le batiment va, tout va, il faut que les entreprises algériennes ne soient pas écartés des appels d offres, que la main d oeuvre algérienne ne le soit pas également.

      Il n est pas normal qu un chinois soit payé 300 euros, et qu un algérien ne percoit que la moitié, c est bien de l argent de l Algérie qu'il s agit. En contrepartie, je ne veux en aucun cas faire, une généralité, les algériens doivent travailler serieusement bel galb ou RAb, parce que c est leur pays. Voyez les chinois font un bon travail, ce n est pourtant pas leur pays, mais ils sont payés pour, les algériens doivent s en inspirer.

      Lors d un reportage, à une question à un contre maitre chinois en Algérie, pourquoi il y avait peu d algériens recrutés, il a dirigé le cameraman vers sur un chantier, on y voyait des carrelages scellés sur un mur d'un appartement, d un coté bien alignés, et de l autre en dent de scie, j exagere un peu, mais on n était pas loin, il a dit, voila le travail d un chinois voila celui de l algérien. Nous avons des contraintes en terme de résultats a t il ajouté.

      Meme problème pour l environnement, nous devons respecter la nature, ne pas jeter n importe ou n importe comment nos détritus...

      A travers ces exemples, sans vouloir encore faire de généralités, les algériens doivent etre plus motivés plus serieux aussi. C est bien de denoncer la corruption etc, mais il faut aussi qu a la base nous soyons à la hauteur. Parce c est une question de civisme, mais aussi d amour pour sa patrie.

      Supprimer
  15. la taupe anonyme me fais rire, mettez lui un nez rouge SVP, on devrait l'appeler ZAPATA LE NEZ ROUGE (on se demande pourquoi cette couleur...)

    Donc le zapata conseille les algériens d'investir dans d'autres domaines que le militaire. Renvoyez le à la loi de finance 2013, ce débile pourra voir que tous les secteurs sont financés de façon plus que conséquente, la loi de finance 2013 englobe a elle seule les lois de finances de 3 à 4 pays de l'afrique du nord alors avant de débiter des conneries renseigne toi l'idiote zapata.

    Le peuple algérien n'a pas besoin d'un avocat comme toi, ta place est dans un cirque ou une fête foraine histoire d'amuser la galerie, le peuple algérien est mûre politiquement et ce n'est certainement pas des décérébrés de ton espèce, zapata le nez rouge qui va nous faire croire le contraire.

    Pour finir, le cirque pinder recrute en ce moment des clowns, alors vas y de ma part car tu y as un avenir certain ou un certain avenir c'est selon...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zavata non? achilles zavata et fils

      Supprimer
    2. Otto beaucoco saab l'hef ayechine bel hef depuis quand tu te soucis du peuple algérien ont se demande si tu fait parti de ce peuple espèce de monafeq tu vient sonné tes sornettes espèce de vipère malfesante tu est bien la voix de ton maitre espèce d'opportuniste

      Supprimer
    3. Je viens découvrir ce forum en lisant une dépêche sur le site d’El-watan concernant un projet d’achat du C17.

      Je peux dire que je suis agréablement surpris par la richesse et la qualité de votre site, de même pour les commentaires de certains forumistes.

      Par contre, je ne comprends pas l’amalgame entre information militaire et l’analyse socio-économique des efforts de développement dans le Sud algérien ?

      Excusez-moi je pensais naïvement que dans un forum intitulé " Secret difa3 " on parlait que de difa3 (défense).

      Débattre des problématiques de la société algérienne et encourager ce débat dans ce forum c’est vraiment hors sujet.
      Ce n'est ni le lieu ni le sujet approprié pour se livrer à une joute identitaire.

      Sans rancune !

      Supprimer
    4. Bonjour, merci pour ces encouragements, en fait c'est un blog pas un forum, c'est juste qu'il n'y a pas de censure des commentaires, moi non plus j'ai du mal à gober les hors sujets mais bon c'est la vie

      Supprimer
    5. écoutez moi bien anonyme!j'ai vécu des années à Tam,in salah,BBM,in Guezzam,amguid,....j'ai connu que des gens formidables,patriotes,orgueilleux d’être citoyens de ce grand pays.les touareg sont un exemple pour moi de citoyens de ce pays,parce que il on leur repère qui est le hogar et le tassili algerien.toi on t'a détourné de ta patrie et on t'a construit un repère de la monarchie de quatar.tes idées pues le soufre.l’Algérie restera le grand pays de l’Afrique malgré les monarchies du golf.alors si tu vie vraiment au sud apprend a tes compatriotes écrire au lieu d’écrire pour propager la merde des pays du golf

      Supprimer
  16. j'ai confondu avec le révolutionnaire mexicain, lui au moins avait du talent, oui bien sûr c'est zavata. Merci d'avoir rectifié le tir.

    RépondreSupprimer
  17. (نجمة و هلال)
    Que d'insultes et de mépris...
    Tout le monde a droit à sa liberté de conscience et d'opinion politique. Ce qui se dit ici des partis d'opposition le disent haut et fort dans les média, il n'y a pas de quoi s'enflammer.
    L'époque du parti unique politico-militaire à la stalinienne oû les opposants de tout bord se voyaient taxés de harkis et de traîtres est révolue.
    Je ne peux que constater l'immaturité d'une bonne partie du public de se blog qui mériterait pourtant une audience plus large et surtout plus avertie.
    Même si l'on peut se trouver en désaccord avec l'auteur, ou lui reprocher sa proximité trop marquée avec l'un des deux clans en compétition pour le pouvoir réel (plus précisément le clan du renseignement militaire par opposition au clan du président pour être plus clair, c'est mon avis personnel, je peux me tromper) eh bien il a le mérite de taper dans la fourmilière et peut être pousser le MDN à repenser sa communication. À mon regret SD est peut être trop humble pour se rendre compte qu'il peut être notre Carlo Copp national...
    Pour notre concitoyen d'El Oued, Monsieur, je suis désolé pour les difficultés que vous rencontrez mais sachez que tous les algériens en rencontrent tous les jours.
    De tous les reproches que l'on peut faire à l'état algérien (et il y en a) celui de négliger le sud est certainement infondé. Je connaît un peu le sud et je peux témoigner également que des efforts plus importants ont été dévolus à notre sud, de tout temps depuis l'indépendance. Même un opposant, si toutefois il est de bonne foi, ne peut faire ce reproche.
    Il y a des raisons objectives aux difficultés rencontrées au Sahara. Il y a la question de l'adéquation de la qualification des jeunes avec la demande d'emploi dans le sud, même si l'on ne peut pas (et l'on ne doit pas) nier l'existence de la corruption dans un secteur où les emplois rapportent deux à cinq fois le salaire moyen ailleurs et même plus.
    J'en appelle pour finir à plus de retenue et de civisme simplement dans les échanges SVP, c'est plus agréable et profitable pour tous !

    RépondreSupprimer
  18. Hey hey l'armée est la colone vertebrale de tout pays qui se respecte. Pour lÀlgerie c'est plus que promordial avec un vaste pays et de longues frontieres et des voisins pas du tout clean !

    Les autres secteurs sont aussi impostants. Mais le principe de la Corée do nord reste à mon avis impressionnat: "L'Armée avant tout". Le sud n'est pas plus abondonné que mon village dans le nord. Je reconnais aussi que les conditions climatiques et geomorphologiques de notre sud, sont plus dure.
    On doit s'unir au lieu de se disputer, avant tout, cèst un heurux bébé qui nous aréuni ici non ?? je parle du C17 Globmaster III ;)

    RépondreSupprimer
  19. Alors l'anonyme qui crois pouvoir insulter tout le monde avec son nez rouge, un vrai Algérien du sud digne de ce nom ne viendrais pas parler du sud à un moment où de fausses chaines setellitaires arabes pro-sionistes viennent nous chanter leur sérénades de régime audieux qui s"apprete à masacrer son peuple et mon c.. sur la commode.
    Je rapelle que enrico macias serait plus Algériens que tous les Algériens à l'écouter.

    Alors l'anonyme au nez rouge, qui aurais des conseilles de géostratègie à donner à nos dirrigants qui au passage peuvent se targuer, au moins, que l'Algérie est vraiement souveraine et pas couché.
    Que tous les complotozzze comme toi sache que l'Algérie sais reconnaitre ces enfants, comme les Algériens savent aussi reconnaitre leurs compatriotes.
    Et toi tu peus aller te r'habiller avec tes rétoriques qui pour le coup, sont des rétoriques de tocare, sorties d'une tête de piaf, un gros naze quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (pp) merci moi qui crois que le complot existe :) par contre il est vrai que le sud c'est bien développer depuis ces dernière années c'est indéniable! quand a monsieur anonyme du sud je compatis j’espère sincèrement que des solutions soient trouver pour vous et également pour tout les algériens qui sont en difficultés

      Supprimer
  20. pourquoi pas des v22 ça serait bien utile pour la projection de troupes dans le grand sud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (نجمة و هلال)
      Le V22 est particulièrement instable et dangereux. Il est susceptible aux roulis incontrôlés qui peuvent conduire (et qui ont déjà conduit à maintes reprises) au crash. De plus il n'y a pas de possibilité d'autorotation comme sur un hélicoptère. Une panne moteur est pratiquement toujours fatale.
      Un mi26 va moins vite mais transporte plus de charge et surtout est plus fiable.

      Supprimer
  21. (نجمة و هلال)
    Les C17 sont ravitaillables en vol par un système flying boom. Est-ce qu'une adaptation UPAZ est prévue ?
    La distance franchissable dépend grandement du compromis charge utile / volume de carburant emporté.

    RépondreSupprimer
  22. Pourquoi l'upaz sur un appareil qui peut faire jusqu'à 10 000 km avec des parachutistes ou plus de 4 000 km en pleine charge.

    C'est une option qui a mon sens ne sert à rien dans la configuration actuelle des transporteurs de troupes algériens.

    les midas font très bien le boulot pour le ravitaillement en vol de tout type de chasseur et/ou bombardier algérien, c'est leur mission principale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CIAO a tutti,mi piace il vostro blog, seguo con interesse l'evoluzione dell'esercito algerino ,e fantastico notare la progressione in forza della marina,aeronautica ed esercito.per me il C17 e una buonissima scelta ,AVANTI COSI E VIVA L'ALGERIA LA TERRA DEI GUERIERI

      Supprimer
    2. ciao a tutti di nuovo,chiedo scusa per due errori:"mi piace= errore" invece "a me piace=corretto" poi GUERRIERI e non GUERIERI . Sono veramente felice di partecipare a questo blog e complimenti a secret-difa 3 per il lavoro fatto e buona fortuna per quello da fare ancora .dico che il C17 e force il meglio del meglio nella sua categoria ,perciò l'algeria dovrebbe mettere in concorrenza i fornitori per acquistare il top visto che i suoi soldi sono presenti cash .Ricordatevi che il dollaro e sempre verde e fin che hai in mano la banconota comandi tu .VIVA L'ALGERIA LA TERRA DEGLI UOMINI VERI

      Supprimer
    3. (نجمة و هلال)
      Dans le cadre de la doctrine de défense actuelle, la capacité de ravitaillement en vol pour un gros porteur stratégique peut paraître superflue il est vrai. Même si l'on considère que la doctrine de la défense classique (cantonnée au territoire national et excluant la capacité de projection rapide d'une force significative) va perdurer, ce qui m'étonnerait au vu de la croissance à deux chiffres de nos forces, il n'en demeure pas moins qu'une capacité de ravitaillement en vol permet des décollages à pleine charge depuis des pistes nettement plus courtes, situées en altitude ou par des températures élevées.
      En charge et carburant maxi, le C17 décolle en 2300m. Avec la même charge, après avoir épuisé son carburant, il ne lui faut que 900m pour atterrir.
      Si l'on considère un décollage à charge maximale mais avec seulement le carburant du décollage + 2x la distance piste à way point tanker + marge de sécurité ; la distance de décollage peut être ramenée en dessous des 1200m, ce qui augmente nettement le nombre de pistes desservies à plein potentiel. Ce serait dommage de les faire voyager avec des cargaisons inférieures à celles des Il76.
      Pour le coût modique d'un ajout de perche de ravitaillement (qui peut être amovible ou rétractable et n'aura pas d'impacte sur l'aérodynamique de l'appareil) les potentialités de l'appareil s'en trouveront nettement améliorées.

      Supprimer
    4. il C17 ha una capacità a massimo carico di quasi 73000kg e decollo 2300 m,con un carico di 20000kg decolla in 427m .il c17 ha un glass cockpit con HUD e 4 MFD per ciascun pilota"ne servono 2",i controlli di volo FLY-BY-WIRE,i blown flap gli danno ottime capacità STOL e sono gli inversori di spinta che indirizzano il flusso solo verso i lati e la parte superiore del motore dunque gli permettono di non ingerire detriti perciò il c17 può operare da pista non preparata o di ridotta lunghezza.dopo queste caratteristiche sopra elencate a mio avviso il C17 e il top nella categoria trasporto militare medio-pesante l'AAF non sbaglia se lo dovesse acquistare

      Supprimer
  23. (pp)Grazie per queste informazioni e Ciao a tutto il popolo italiano :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce di che,saluto contraccambiato.Ci sarebbero tante informazioni sul c17 però non volevo allungarmi troppo . Voglio invece sapere il vostro parere sul trasferimento di tecnologia ma come sistema non come strategia ;secondo la mia umile opinione la strategia e quella giusta (già adoperata da TURCHIA-INDIA....ecc)l'algeria potrebbe cambiare il sistema di questa strategia ,la domanda e come? la risposta e :approfittare della crisi economica in europa e comprare cervelli ,mi spiego meglio,ci sono tanti ingegneri -tecnici-operai specializzati in diversi campi che sono remasti senza lavoro perciò non ce sara nessuna difficoltà a metterli sotto contratto ovviamente con una selezione drastica e pragmatica ,insomma se l'ha fatto e lo fa ancora l'USA non vedo perché non l'algeria .PS:non mi propongo come candidato..lol. NOTA:scrivi l'italiano,ma lo parli anche?:-)

      Supprimer
    2. (pp) scusate il piccolo errore, si parla già vedremo l'articolo "La necessità di aprire il settore militare privato in Algeria," ma non siamo noi a decidere grazie ancora e saluto ha tutti il popolo italiano: )

      nous devrions également pratiquer la politique de l’immigration choisi comme toute les grandes nations ainsi que le droit d'asile pour les opprimés victime des sionistes notre pays serra alors propulser comme une grande nation libre :)

      Supprimer
  24. Bonjour
    c'est une bonne nouvelle et c'est une des commandes de 2013 car croyez moi la liste est longue !!! la surprise est pour bientôt ! disons un mois ou deux maxi ! j'ai hâte de voir les gros titre de la presse marocaine....... au passage merci Akram .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (pp) tu ns a mis l'eau a la bouche crache ns le morceau stp :)

      Supprimer
    2. tu nous fait souffrir anonyme il eut fallut ne rien dire, maintenant on est impatient de savoir quoi, dis nous au moins si ca concerne l aviation, la defense aérienne, la marine, juste guide nous lol

      mais si tu parles de gros titres, ca doit etre un avion, et un occidental ou alors des systèmes S400, me trompais je ?

      Supprimer
  25. salut monsieur karimdz désolé de te faire souffrir ce n'est pas le but de mon message.
    oui c'est une grosse commande a un pays d’Europe et c'est plus aussi une leçon a nos amis russes qui vienne de vendre quelques systèmes sensible a nos voisins marocain !! d'ailleurs il y'a une délégation russe chez nous en ce moment même ! pour essayer d'arranger les choses ils on même proposer le s400 et des système de brouillage satellite etc....... selon mes sources la réponse sera connu ce mardi.
    croyez moi nous allons avoir un nouveau chasseur dans les cieux algériens et c'est du top !!! patience les amis !
    ah pour le boxer allemand c'est dans la poche , je corrige un type ici les meko-200 c'est pas deux mais 4+2 donc nous aurons 4 meko a construire pour les 10 ans a venir ! les lpd c'est pas deux mais trois lpd !!! je confirme pour les n-28 mais le chiffre je le garde pour moi c'est une véritable force qui pointe son nez au nord africain !!! je dirais même que l’Algérie sera dans 5 ans la première puissance arabe et africaine !!! et c'est tant mieux , une surprise made in algeria sera dévoilée aussi cet été inchallah .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher Anonyme pour ces précisions, je me sens soulagé ;-)

      Les matériels sensibles vendus au maroc dont tu faisais référence, ce sont les pantsirs ? Bon si les russes se rattrapent en nous fournissant cette année les S400 et des systèmes de brouillage anti satellite, c est pas de refus.

      Bon je te demanderai pas quel pays d europe, ca doit se jouer entre la Suede, l Angleterre et la France, pourvu que nos militaires aient posé leurs conditions, pour ne pas avoir de surprise demain.

      Si tes chiffres sur le nombre des mekos et lpd se vérifient, dis donc on va avoir une sacré force navale, dont les fremm italiennes, finalement seront remplacés par des mekos.

      Et cet été ca doit surement etre notre drone armé, il manque plus que les satellites, l Algérie doit prendre exemple sur l iran qui conçoit et lance ses propres sattelites.

      En tout cas, Allah yarfad yormi y zayad wa yostar Djazair

      Supprimer
    2. pour la surprise made in algeria je ne croit pas que ca sera cet ete mais peut-etre 2014 ou meme 2015.

      Supprimer
    3. tu es qui toi pou être affirmatif? tu es fatiguant avec tes affirmations manipulatrices de type fr

      Supprimer
    4. Désolé les gars, ce type délire, il ne dit rien de plus de ce qu'on l'on sait sur ce blog et sur le forum Forcedz, il rajoute son délire. Désolé pour pour ce dernier commentaire!

      Supprimer
  26. (نجمة و هلال)
    Les rumeurs des 16 rafales achetés par le clan Bouteflika malgré la retissance de l'armée se confirme-t-elles ? Ou est-ce la piste gripen qui se concrétise ?

    RépondreSupprimer
  27. Super pour les c17 il faudrait des antonov an224 comme ca ces avions feront le plein des voleurs ,menteurs ,corrompus laique et assassins de tout poils et leurs familles pour les parachuter sur tel aviv comme ca la bas ils seront dans leur élément parmi leurs frères .comme ca tout le monde sera débarrasser de cette cinquieme collone qui nous a pouri la vie pendant cinquante ans.

    RépondreSupprimer
  28. (نجمة و هلال)
    Mais qui est donc l'"heureux-canard" ??
    - eurofighter
    - rafale
    - gripen
    Les paris sont ouverts ^_^
    Si ce n'est pas une combinaison su-35 / mig-35 + su-32 alors qu'est-ce que ça peut bien être ?
    Saab gripen ng pour remplacer les mig-21/23 ?
    Pour la sup-air des su-30 additionnels ou des eurofighter ?
    Ou serait-ce des rafales pour des considérations politico-politiques ?
    Acouche anonyme ! ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourvu que ce ne soit pas le Rafale. Ce serait une erreur impardonable.
      Allah iba3adna men el francis ou allah yastarna man nass li mazalhoum masta3mrin fi rasshoum.

      Par contre vive le Eurofighter Typhoon pour la suprématie aérienne....
      Et pourquoi pas le Gripen (NG?) avec des transferts industriels...

      Supprimer
    2. Vu le rapprochement avec l angleterre, je penserais à l eurofighter, j aurai dit le gripen en début, mais il ne réponds pas aux specifications algériennes.

      Supprimer
  29. (pp) aparament les s300 sont inefficace Israël a bombarder la syrie et... ont peut les exposer au musé de l'armée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PP désolé j'ai pas envie d'être insultant envers toi mais STP essayes de te documenter un petit peu avant de dire ce genre de choses, la Syrie n'a pas de S300, l'Algérie est l'unique pays arabe à avoir des s300PMU2. Et en plus c'est complètement HS.

      Supprimer
    2. (rebell)
      en effet je confirme la Syrie n'a pas de s-300...Israël et surement passer sur la frontiére libanaise et elle a attaqué de loin ensuite elle et rentré juste un peut dans le territoire syrien pour frapper la cible on tout cas je pense pas quel aurait brouiller les s-300...qui sont vraiment difficile a brouiller et avec une bonne composition pantsir s-300 radar récent et des moyen de guerre électronique Israël sortirait avec plusieurs chasseur en moin mais elle n'a pas ce qui faut...sauf les pantsir..

      mais c pas le sujet en effet bien que c un avions us j'aimerai bien kan alterne je pense que 3 ou 4 c-17 c suffisant si on en veux plus on prendra chez un autre pays
      pour les chasseur je fait pas trop confiance au occidentaux il on de bon chasseur mais le jour ou on sera en guerre avec eux il se pourra que ses avions sois en papier ;)
      je pense que si les russe ou les indien prenne le mig-35 et qui sera doté de radar AESA avec nouveau missile sa sera bon je serai certaine que sa sera lui notre future chasseur

      Supprimer
    3. la Syrie n a aucun S300, ce qui hélas pour ce pays, a permis à l Algérie d avoir 4 systèmes de plus, soit 12 au total, et je dirai au contraire, si avec les missiles qu elles disposent et qui sont loin d etre le top, que dire des S 300 !

      Pour info, la Syrie a abbatu un des deux avions israéliens, et deux pilotes sionistes auraient été capturés.

      Supprimer
  30. 'pp) désoler penser que la Syrie en avait autant pour moi

    RépondreSupprimer
  31. Ca prouve que le régime syrien na aucune perspective a ce projeter dans le futur,ni anticipation, il aurait du depuis le bombardement il ya quelques années de son reacteur nucléaire par l'état terroriste d'israel et tous les exemples du passe de prendre les devants en faisant l'acquisition pu minimum de S 300 et une refonte des systèmes d'alerte voir d'écoute et de brouillage,du renseignement et pour finir riposter tres vite eh ça c'est possible. Tout en sachant qu'il loue la base marine de TARTOUS au russe et voir s'il ont pas les moyens financier ou humain il ya L'IRAN bref..c'est un regime qui vie dans ces dogmes ces contradictions pour preuve le golan hier et aujourd'hui la cission kurde,arabes subites ...ect .voila comme ca comme dirait l'autre une personne averti en vaut deux. Anticipation réfléchit ne veut pas dire précipitation voilà la différence entre l'entité sioniste et les régimes arabe a bout de souffle .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La syrie voulait les S300 mais l' Otan a fait pression sur la Russie pour ne pas la livree....et celle ci a cedee.

      Supprimer
    2. Tout à fait, c est sur pression occidentale mais aussi israélienne, que la russie est revenue sur sa décision.

      D ailleurs il faut s interroger sur les relations ambigu que la russie entretient avec l etat sioniste? ...

      Supprimer
    3. Un embargo ca se contourne! De plus les russe occupe une base en syrie sa doit se payer au prix fort comme si poutine aurait peur de sanctions surtout avec un droit de veto a l'onu qu'elle hypocrites ces russes quand on veut on peut

      Supprimer
  32. (pp) pour ma part je n'ai pas de sympathie pour le partis baas mais tout se qui peux perturber ou déjouer le plan sioniste sont a soutenir pourquoi les sionistes financent, soutiennent, armes et envoient des instructeurs sur le terrain pour faire sauter le pouvoir en Syrie? si ce n'est pour mettre en place un régime de fous devant lequel il pourrons pointer du doit le moment venus pour mieux faire la guerre afin de régner sans partage sur toute la Mésopotamie du Nil a l’Euphrate!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage aussi ton avis, je vomis le regime syrien, mais dans la conjoncture actuelle, du printemps sioniste, qui vise à destabiliser demembrer plonger dans le chas le monde musulman, avec il faut le dire, la complicité de deux pays arabo sionistes, le qatar et l arabie saoudite, dont il est prouvé que les familles al saoud notamment, sont juives d origine, le problème n est pas qu ils sont juifs, mais qu il s agit d une imposture, d ailleurs les relations entre ces pays avec l entité sioniste n ont jamais cessé, meme au plus fort des guerres israélo arabe, ou encore dans un passé récent, lors de l opération durci, financé par l arabie saoudite, que dire du qatar aujourd'hui, devenu le bailleur de la destabilisation du monde musulman, et finançant le parti kadima israélien.

      Je soutiens donc le président actuel, parce qu il represente un bastion, et une résistance face à l ennemi sioniste. Qu attendent ces deux pseudo regimes de la peninsule arabique, qui déclarent vouloir sauver des peuples musulmans, pour déclarer et soutenir le djihad principalement en Palestine occupée ?

      Tout apparait au grand jour, israel a bombardé encore dernièrement, des positions de l armée syrienne pour desserer l etau à Damas, des terroristes et autres pseudo djihadistes qui sement la terreur et la destruction dans ce pays.

      La vraie revolution aura lieu en Arabie, quand les imposteurs, gardiens non pas des deux lieux saints de l islam, mais des intérets sionistes, tomberont, ce sera alors le début de la fin d israel, in shAllah et amine !

      Supprimer
  33. (pp) les russes ont finaliser l'accord de livraisons de missile anti aérienne a la Syrie est ce des s300?

    RépondreSupprimer
  34. (pp) selon les infos qui circulent c'est bien des s300

    RépondreSupprimer