
Le directeur de la communication au ministère de la Défense nationale, le général Boualem Madi, a accordé, ce lundi, une interview à la radio chaîne III. Dans cette sortie médiatique, la première dans les annales de l’armée algérienne, le général a surtout confirmé les craintes relatives à la situation prévalant au niveau des frontières.
« La situation est préoccupante et le contexte est très compliqué à cause de la dégradation de la situation sécuritaire dans les pays de voisinage », a déclaré Le général Boualem Madi. Cet état de faits « impose plus que jamais une permanente vigilance et un déploiement rigoureux ».
Le directeur de la communication de du MDN n’a pas donné de détails concernant les effectifs déployés sur la bande frontalière. Il s’est contenté de dire que « tous les moyens sont mobilisés pour éradiquer la menace terroriste » et que « l’objectif primordial du haut commandement est la destruction des résidus terroristes et la sécurisation de nos frontières ».
Algérie est « un pays pivot dans la stratégie de lutte contre le terrorisme transfrontalier mené par l’ensemble des pays du Sahel », dit-il en rappelant que « les grandes puissances du monde se sont proposés en partenaire à l’Algérie pour donner plus d’efficacité » à la lutte contre le terrorisme.