dimanche 30 septembre 2012

Inédit! Une caméra d'Arte filme des chasseurs Algériens au dessus du Mali

Comme annoncé par nous il y a quelques temps, l'armée Algérienne déploie son aviation dans ses confins méridionaux  et multiplie les incursions dans la bande frontalière. Une caméra d'Arte a réussi, pendant un entretien avec un responsable du MNLA en territoire Malien, à filmer deux passages d'une patrouille de deux Sukhoi 30 MKA. La vidéo qui suit vaut mille commentaires.

32 commentaires:

  1. 1000? tu en et sur?? :p merci difa3 pour cette article et cette vidéo mais sa date de 1 ans au moin ou quelque mois c'est vraiment super de voir notre armée prendre très au sérieux cette menace et qui surveille attentivement

    seulement je m’attendez plus a ce que le 28 eme commentaire de l'année 2012 sera pour que tu nous explique comme tu nous la s bien dit a propos du mensonge ou vérité de nos su-30 qui possède des calculateur Israël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y a pas de materiel israelien directement dans les su30, c'est hindou mais qui copie du materiel israelien, par d'incidence sur les appareil.
      SVP sujet clos

      Supprimer
    2. mdr difa3 avec tout le respect que je te doit permet moi de te contre dire encore une foi ^^ lol j aimerai moi aussi clore se sujet croie moi mais un truk je pige pas c'est trop beau pour être vrai comme on dit :p le matériel indou pour que Israël le cède comme sa a l'inde n'a telle pas quelque chose derrière la tête??? pour lui donner sont meilleur matos sa cache quelque chose et qui dit que l'inde a ma mie des puce espion dans leur composant?? vous avez déjà ouvert le HUD ou autre pour savoir?? je pence pas je suis juste méfiant et une dernière chose stp vous dite que le MKI a des composant israélien et le MKA il on remplacer les composant israelien par des composant français quel genre de matos a était remplacer vu que on utilise du matos israelien sous licence indienne?? chikrane :$

      Supprimer
  2. quand ce sont des avions français ou americains c'est pour combattre al qaida, et quand ce sont des avions algeriens on dit "violer l'espace aerien Malien"!!!!!!! et pourtant y'a bien des avions français qui survolent le mali quotidiennement au départ de Nouakchott!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Terrible!!!en plus juste au dessus des gens d'ARTE au moment du reportage,pour dire faite pas les cons on vous surveille!!!!il n'avait pas l'air d'etre armé nos magnifique bijoux? si non:est ce normal ou bien c'est juste de la reconnaisance?

    RépondreSupprimer
  4. J avais vu ce reportage le jour de sa diffusion, il y a une chose qui m étonne, pour une région supposée dangereuse, je trouve que les avions algériens volaient bien bas ? !

    RépondreSupprimer
  5. A propos du remplacement des mig et du renforcement de l aviation algérienne, une centaine d avions en gros, les rumeurs vont de plus belle, un article dont il faut prendre l info avec prudence parle meme de negociations en cours pour l achat du gripen NG. Cette version du gripen n existe pour l heure que sur le papier.
    http://www.letempsdz.com/content/view/79075/1/

    Le gripen a connu des déboires en Roumanie et s est crashé, la Suisse n en veut pas, car loin des perfomances qu on lui attribuait.

    Bref, le choix des avions algériens semble intéresser beaucoup de monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fait pas attention a ses futilité karim ya de sa n'est crédible lmouhim quelque soit l'avion il doit corresponde a nos besoin et il sera fait sur mesure mais le plus important c'est essayer d'impliqué nos ingénieur pour contrôler le matériel et nos agent qu’il surveille partout car la main d’Israël et partout car je veux pas que dans quelque année on apprend qu’il ya du matériel israélien ou ce genre de chose qui peut nous couté notre indépendance cherment acquise et pour l'article magnifique nos su-30 sauf si il ya du matos israelien... dsl difa3 je suis pas trop convaincue pour clore :$ :$

      Supprimer
    2. les hud israéliens, fabriqués sous licence par l inde, mais ils ne relèvent pas du matériel sensible, et l armée algérienne a du procéder à des modifications, d ailleurs 15 autres su 30 devraient renforcer la flotte avant la fin de l année, c est que l Algérie a pris les devants, sinon ils n en recommanderaient plus.

      Au moins l Armée algérienne est vigilante, elle vérifie le matériel reçu et a su détecter des pièces defectueuses dans une ancienne livraison de mig 29 et les hud sur le sukkoi 30.

      Supprimer
    3. j’espère mon frère car les israelien sont fort a ce jeux il peuvent mètre n'importe quoi j’espère que notre état a su géré sa concernant les 15 autre su-30 tu pourrait nous donnez le lien stp car j'ai encore rien trouvez dessus actuellement nous on avent combien? 28?? 44???

      Supprimer
    4. des preuves??? pour???

      Supprimer
    5. L Algérie en possède 44 des sukkoi 30, elle participe également au financement du pak fa ou T50 dont elle devrait bénéficier en priorité, peut etre en 2015

      Supprimer
    6. Faux, l'Algérie a recu 2x28 +16 MKA
      elle ne participe pas encore au financement du T50

      Supprimer
    7. Sans vouloir polémiquer, les 44 autres sukhoi ce ne sont pas des mka ?

      Et quand as t on reçu les 16 autres sukhoi 30 ?

      S agissant de la participation algérienne au financement du pak fa, une déclaration du ministre algérien des affaires étrangères le laissait pourtant sous entendre :
      http://www.letempsdz.com/content/view/71382/186/

      Supprimer
    8. Et si l Algérie possède le nombre que tu dis, Hamdoulah, j en espère une bonne centaine, et une cinquantaine de T50

      Supprimer
    9. non y a rien pour le pakfa pour le moment et je confirme la livraison de 28 +28 +16 MKA

      Supprimer
    10. C est une information que meme le site forces dz ne possède meme pas ! Chapeau , cela me réjouit, donc nous aurions 72 sukhoi 30, Hamdoulilah.

      Il est vrai que notre armée reste très discrète sur ses achats, et c est d ailleurs tant mieux.

      Comme pour les Systèmes S300, nous en aurions 12 et pas 8.

      Supprimer
  6. merci Karimdz pour ces précisions malgré cela il y en a qui on du mal a comprendre que c'est les Hindous qui fabrique les HUD,j'espere qu'ils ont compris sinon je demande au modérateur de bien vouloir ne plus posté ce genre de message à faire passer nos ingenieurs et dirigent pour des incompétants tous cela à cause de quelque site qui envoie des infos bidons ou bien qu'ils en apportent des preuves!pour revenir au sujet est ce normal qu'il se balade sans etre armée en territoire étranger?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mr anonyme j'avais bien comprie et piger que c'etait un HUD fabriqué en inde mais ce que tu a du male a comrpendre c'est que israel le connait par coeur car tous symplement c israel le cerveau de ce HUD!!!!! et si il on donnez de la technologie a l'inde croie moi que ce n'est pas par hassar israel ne donne pas sa technologie si elle a pas quelque chose d'important en retour je veux bien que c un HUD indien mais comme israel s'inqueté du materiel sophistiqué kan etait en trin d'acquérire rien ne dit quel a pas mie une puce ou autre sisi il sont capable je prend pas nos ingenieur et nos derigent pour des plouc mais kan que voie que on et en retard sur tous alore que nous avont les moyen jme pose des question en effet je veux juste en avoir le coeur net c'est notre nation et il faut pas rigoler avec sa ce HUD et certe indien mais de concerption israelienne peut etre qu’il yavai meme des ingénieur d'israel ki travailler a sa conception en inde vous ignoré sa

      Supprimer
  7. pour ceux qui est de la commande en 2006 des Su30 il s'agissait bien de 28mka + 28"option" et 16 en remplacement des Mig29 smt,d'ou je n'ai toujours pas compris pourquoi nos frere de force dz table toujours sur 44

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n y a pas que forces dz, meme anpdz.com reste sur le chiffre 44. Si le choix de 72 sukhoi 30 se confirme, çà nous rassure.

      Supprimer
  8. le HUD du MKA est de conception Anglaise a l origine , c est un GEC MARCONI les israeliens n ont fait que le copier

    RépondreSupprimer
  9. j’espère juste qu’il et sans risque pour nous et que cette histoire de calculateur et fausse on verra si notre pays on commande sa veux dire que c'est des connerie et si il commande pas la on peut se poser des question

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais confiance aux officiers algériens ils ne sont pas né de la dernière pluie, ils ont renvoyé des mig 29, ils ont détecté des composants israéliens dans les hélicoptères super puma et hélas aussi dans le airbus A340 destinés à la présidence algérienne.

      Ceci dit, je ne comprend pas pourquoi l Algérie ne les a pas renvoyés à la France. Et l aibus A340 peut servir à renforcer Air Algérie, s il est cloué au sol compte tenu de ce qui précède.

      Supprimer
    2. malheureusement je peut pas faire confiance a ce point la on fabrique rien du tout depuis 50 ans d'indépendance il y aura forcement quelque chose qui va passer un jour leur ingénieur sont plu compétent que les leur dans le domaine électronique ou autre il et temps de s'activer et travailler réellement

      Supprimer
    3. Entièrement en phase avec toi, il est grand temps que l armée passe à la vitesse supérieur. Quand on lit le cahier des charges du projet d appel d offres pour 2013, on observe que l AAF devient exigeante et de plus en professionnelle.

      Supprimer
  10. difa , je voudrai connaitre les types d'helocopteres que l'algerie va utiliser sur les deux lpd (porte helicoptere)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca dépend ce sera un mix wildcat superlyn et merlins mais essentiellement ces trois appareils, pour l'armement ils tireront des sea skua, des pinguin, des LMM et des brimstone

      Supprimer
    2. secret difaa cet anonyme pose beaucoup de question a mon gout c trop un peut il ya beaucoup de yahoud qui voudron nous espioner
      faut pas tous devulguer vive l'algerie lah yerhem chouhadaa les vrais vile jsk

      Supprimer
  11. et tjr sur anp dz ils disent que l'algerie a commandé un seul lpd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (rebel)je sais pas qui ta dit sa mais il ya bien 2 LDP je suis sur (anpdz)

      Supprimer