samedi 27 juillet 2013

MISE A JOUR: Le salon de l'aéronautique ALIAS reporté!

L'info n'a pas été donnée aux médias par les organisateurs, le site web affiche toujours les dates de l'événement, mais c'est bien confirmé, l'Algeria International Air Show (ALIAS) a été reporté à une date inconnue en 2014.
C'est à travers une circulaire datée du 21 Juillet que le World Trade Center Algeria, organisateur du salon, a annoncé à quelques participants potentiels le report de l’événement.

Ahmed Tibaoui, directeur général du WTC Algeria signataire de la circulaire que nous avons joint par téléphone, explique en gros que malgré la mobilisation qui entourait l'événement et l'engouement des grandes firmes pour venir exposer leurs nouveautés en Algérie et l'avancement des préparatifs, un certain contexte ne permettrais pas d'atteindre l'objectif qui est de coller à la date du 8 au 10 octobre pour la tenu du salon.


Il reste très confiant pour la tenu du salon avant la mi 2014.
Il nous a aussi confirmé l'engouement des exposants pour ce salon, il aurais été impressionné par le nombre de demandes de participations formulées par les plus grandes firmes mondiales.

Pour rappel Alias devait se tenir à Oran début Octobre 2013, l'annonce de la tenue de ce salon s'est faite à travers une campagne médiatique soutenue, mais a aussi quelque peu étonné le microcosme de l'aéronautique et de la défense en Algérie. Délais courts, énigmatique organisation, pas de détails.
Aussi la durée, trop courte, de événement et le fait que l'aérodrome Ben Bella d'Oran soit en activité et donc interdit des shows aériens soutenus, a jeté un certain doute sur la bonne connaissance des salons aéronautiques par les organisateurs. Sans minimiser le sérieux dont a toujours fait le WTC Algeria, une véritable institution dans le pays, l'organisation aurait gagné à faire appel aux compétences aéronautiques nationales et à faire un appel public à contribution. Il n'est d'ailleurs pas trop tard pour le faire.
Concernant le choix du site M Tibaoui a mis en avant les pré pondérables logistiques liés à l'organisation d'un tel salon (Hôtels aux standards, Aéroport international ...) tout en affirmant que le lieux, sur le site a non seulement été trouvé (en bout de piste avec une entrée séparée, sécurisée et aménagable à souhait pour l'accueil du public) mais qu'il sied à merveille pour un tel événement. Mieux, le DG du WTC Algeria est confiant sur le niveau qui sera atteint par le salon.

Souhaitons au WTC Algeria bonne chance pour 2014 et une meilleure planification et beaucoup de transparence. 

22 commentaires:

  1. Je suis heureux qu'il soit reporté. J'étais justement sur le site d'Air Algérie pour voir les billet et franchement ça m'arrange que ce soit en 2014 car plus simple pour posé mes congés. J'espère de tout coeur que j'aurais pas perdu du temps et de l'argent et que ça sera a la hauteur de mes attentes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi javais acheter le billet d avion et réserver l hôtel et il reporte sa a mon avis je ne suis pas le seul car tout sa sa s organise bien a l avance vraiment trop nul

      Supprimer
  2. Amateurisme algerien !!! qu est ce qu on peut dire de plus sauf qu on avancera jamais avec ce genre de médiocrité et de médiocres .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon frère laissons leur le bénéfice du doute, c'est leur 1er fois. Esperons qu'en 2014 le salon sera a la hauteur inch'Allah et qu'on ai attendu pour quelque chose de concret et qui en vaut le coup, en plus 8 au 10 pour un salon c'était évident que ça cloché quelque par.

      Supprimer
    2. amateurisme algérien ?!?!

      médiocrités des médiocres dites-vous ?!?!

      WTC Algeria ?

      que connaissez-vous de cette entreprise, de son bilan en Algerie avant de lui cracher dessus ?

      Supprimer
    3. on a été clairs dans l'article, il n'est question ni d'incompetence ni d'amateurisme

      Supprimer
    4. excusez moi monsieur s.d3 , organisez un evenement international et de surcroit un salon aéronautique et ne pas etre au rendez vous ca s appelle de l amateurisme ( etre ou ne pas etre ) . pas la peine de trop s étaler sur le sujet car on fera des commentaires et non pas des analyses . Pour le monsieur ANONYME je n ai rien dis a propos de la WTC algeria alors regardez bien avant vous qui etes au courant de tout

      Supprimer
  3. l'organisation aurait gagné à faire appel aux compétences aéronautiques nationales et à faire un appel public à contribution.

    ---

    en effet, c'était souhaitable et on comprend donc bien mieux leurs difficultés ensuite ...

    RépondreSupprimer
  4. Il vaut mieux reporter que de bacler ce premier rendez vous, en tout cas une première pour l Algérie et peut etre en Afrique.

    L année prochaine in shAllah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. visiblement tu es déconnecté de la réalité le voisin marocain organise depuis plusieurs année avec succès son salon de l’aéronautique

      Supprimer
    2. Commme quoi, le voisin organise mais c est pas si connu, le notre deviendra mondialement connu à la différence.

      Supprimer
  5. (pp) c'est bien ce genre d’événement, la France va présenter son rafale, les britich leur typhoone, les suédois leur grippen, les russes leur mig et su... et nous nous présenterons "amel" lol mdr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en ridiculisant ton pays tu te ridiculise toi même

      Supprimer
  6. (pp) je ne ridiculise pas mon pays je l'aime! par contre faire l'appologie du matos étranger alors que nous avons rien a montrer ça m’ennuie parce que cela fait de nous des consommateurs et uniquement des consommateurs faut pas prendre la mouche quand je blague et l'auto dérision et de loin mon humours préférer :)

    RépondreSupprimer
  7. que sait-on décallé pour etre pour surprendre après, peut etre exposé quelque chose monté ou fabriqué en local

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, moi aussi je pense pour cette explication

      de gros projets dans l'aeronautique sont en voie de finalisation et de lancement

      de tres gros projets concernant notre industre militaire et civile,
      a savoir la chasse aerienne, les helicopteres, les drones, l'optronique et les missiles adequats, et bien d'autres choses encore

      le salon inaugural sera une date dans l'histoire de notre pays !

      et ceci personne n'en doute !

      Supprimer
    2. (pp) très bonne nouvelle :) inchallah

      Supprimer
  8. Toute révolution a un début n'est-cepas, et ne dit-on pas qu'il faut reculer,pour bien sauter?laissons donc aux organisteurs l'occasion de se préparer pour voir le résultat,puisqu'il s'agit d'une première.
    Ce qui me choque dans tout ça,c'est que,je crois ,que nous sommes les seuls au monde à critiquer notre pays et nous-mêmes avec tant de vélléité,pourquoi?allez comprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arrêtons de croire que celui qui critique n aime pas l Algérie c est absurde a la fin , on critique on n insulte pas et aucune personne n a le droit de donner des lecons sur le patriotisme et le nationalisme , on est tous algeriens , on aime tous l algerie chacun peut etre a sa façon mais on l aime au point de sacrifier notre vie et celle de nos enfants pour elle . alors STOP .

      Supprimer
    2. Il faut dire les choses comme elles sont, la critique, positive ou negative ok, à partir du moment où elle est fondée, si c est critiquer pour critiquer, cela devient du dénigrement, et cela ne peut que susciter la réaction, des algériens qui aiment leur pays.

      Supprimer
  9. (pp) pour obtenir le meilleurs de nous! :)

    RépondreSupprimer
  10. Je ne doute du patriotisme de personne,mais je veux être objectif.
    Nous nous connaissons pas les raisons exactes du report,il s'agit peut-être de force majeur ou de contraintes techniques ou insumontables pour le moment,donc attendons d'être bien fixés.

    RépondreSupprimer