mardi 10 septembre 2013

Importante opération anti-drogue Algéro-Française en haute mer


Un navire des Douanes Françaises ayant intercepté un cargo battant pavillon Tanzanien au large de la Sardaigne a reçu le support effectif d'une unité aéro-navale de la Marine Algérienne.
Le navire transportant une cargaison de drogue a été incendié par ses occupant et ce n'est qu'après l'intervention du remorqueur de haute mer Algérien que le feu a pu être maîtrisé.

voici le communiqué du Ministère de la défense Algérien

   "Suite au signalement, le 08 septembre 2013 à 8h25mn, par le patrouilleur militaire français « COMMANDANT BIROT » d’un incendie à bord d’un navire marchand « LUNA-S » battant pavillon Tanzanien, à son bord huit (08) personnes à 43 miles Nord-Nord Est de Jijel, le plan de recherche et de sauvetage a été activé par l’intervention d’un remorqueur de Haute Mer, un hélicoptère de recherche et sauvetage des Forces Navales, une vedette de sauvetage du Groupement Territorial des Gardes-côtes de Annaba et d’une vedette du Groupement Territorial des Gardes-côtes de Jijel. Le remorqueur de Haute Mer a participé à l’extinction de l’incendie et au refroidissement des parois du navire.
Cette opération a pris fin le même jour à 16h25mn et le navire en question a repris sa route avec une vitesse réduite, à son bord  une partie de l’équipage."

http://www.mdn.dz/site_principal/index.php?L=fr#cfn09092013

10 commentaires:

  1. Bonsoir secret difa3. une question m'intrigue. Pourquoi on n'a pas procédé à l'arrestation de l'équipage et la saisie du navire? Bizarre!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Excusez ma curiosité. Et la nature de la drogue? haschich,Héroïne ou cocaïne? Et la destination du bateau et d'où il a ébranlé. Merci Secret-difa3 pour l'effort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du hash selon les medias http://provence-alpes.france3.fr/2013/09/10/un-navire-marchand-suspecte-de-trafic-de-drogue-intercepte-en-mediterranee-315805.html

      Supprimer
    2. Sur un autre journal (rtbf) la version donne l'arraisonnement du navire par les forces militaire italiennes bizarre... bizarre vous avez dit bizarre!!!

      Supprimer
  3. A 43 miles de nos côtes ce bateau aurait dû être remorqué chez-nous et saisi pour enquête.
    Comment se fait-il que les douanes Françaises arrivent jusqu'ici sans qu'on ne s'aperçoive?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eaux internationales, les eaux territoriales sont limitées à 12 miles

      Supprimer
    2. La question que m inspire ce fait divers si je puis dire, est ce que l Algérie peut en faire autant, controler un bateau suspect dans les eaux internationales ?

      Supprimer
  4. salutations scret difa3... je ne vois aucune video pour une telle opération pourquoi ? bravo a notre marine.

    RépondreSupprimer
  5. Article sur le même sujet

    http://www.opex360.com/2013/09/13/la-marine-nationale-saisit-plus-de-20-tonnes-de-drogue-a-bord-du-cargo-luna-s/

    RépondreSupprimer