mardi 22 octobre 2013

Lutte contre le crime organisé : le général-major Hamel présente l’expérience de l’Algérie en Colombie

(APS) mardi 22 octobre 2013 18 : 50
ALGER - Le Directeur général de la sûreté nationale (DGSN), le général-major Abdelghani Hamel, a présenté mardi à Cartagène (Colombie), où se tient la 82e session de l’Assemblée générale d’Interpol, l’expérience de la police algérienne en matière de lutte contre le crime organisé.

M. Hamel a souligné la nécessité de conjuguer les efforts pour mieux lutter contre le crime organisé dans le cadre des mécanismes d’Interpol face aux défis et menaces sécuritaires qui se posent aux sociétés, indique un communiqué de la DGSN.
Il a mis en avant, à l’occasion, l’importance de la rencontre marquée par un débat riche ayant permis aux représentants des pays participants de procéder à un examen de la situation concernant la criminalité sous toutes ses formes et des moyens de consolider la coopération entre les pays membres.
En marge des travaux au premier jour de la rencontre, le général-major Hamel a eu plusieurs rencontres avec ses homologues où il a mis en exergue l’expérience exceptionnelle acquise par la police algérienne en matière de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, deux décennies durant.
Il a également réaffirmé la disposition de l’Algérie à mettre à profit son expérience pionnière dans le cadre des mécanismes de coopération, notamment dans les domaines de la formation et de l’échange d’expériences.

1 commentaire:

  1. Notre pays va finir par proposer des stages de formation !

    RépondreSupprimer