lundi 28 novembre 2011

EXCLUSIF! Livraison aujourd'hui des premiers YAK 130 des Forces Aériennes

La chaine de TV Russe Rossia Adim, a annoncé dans son journal télévisé de la mi journée le début, aujourd'hui de la livraison du premier lot d'avions d'entrainement avancé Yak 130 au profit des Forces Aériennes Algériennes.
C'est d'Irkustk que s'est envolé ce matin l'Antonov de la compagnie Volga Dnepr avec à leur bord les trois premiers Yak 130 Algériens. Ils sont attendu aujourd'hui  en Algérie où le lieux exacte de leur livraison n'est pas connu. Néanmoins il est probable qu'ils soient livrés à l'Ecole Supérieur de l'Air de Tafraoui ou à la nouvelle base de Oum el Bouaghi, avec plus de chances pour la seconde base. Ce dispatching sera probablement fait en attendant la création de l'école de chasse à Mechria.

Top Secret: Un blindé 100% Made in Algeria en préparation.


Son nom serait le "Merrad 54", il a été vu il y a un an et demi dans l'axe Blida-Alger faisant des essais dynamique. Son design évoque un croisement entre un VAB Français, un BCL M5 Algéro-Egyptien et  du WZ 901 Chinois. Probablement construit à Blida par l'établissement de fabrication et de réparation de l'armée de terre (BCL), qui avait pendant les années 90, fabriqué une petite série (environ 70) de blindés 4x4 sur la base de Fahd Egyptiens et qu'ils ont appelé BCL M5. 
A droite l'ancien BCLM5 et à Gauche le "Merrad 54"
Ce blindé a prouvé une très bonne efficacité dans la lutte anti terroriste et la protection des infrastructures, il a été utilisé par l'Armée, la Gendarmerie et même la Police. Le BCL M5 avait subi l'épreuve du feu avec succès et peu de pertes ont été enregistrés.

jeudi 24 novembre 2011

Cloués au sol depuis presque huit ans: L'incroyable histoire des Hélicoptères du Président!

Nous sommes en 2004, à la veille de Noël, les officiels d'EADS glapissent derrière leurs bureaux à l'idée d'avoir réussi un excellent coup marketing et technologique, en faisant du neuf et du très beau avec du très vieux. En effet le premier hélicoptère VIP EC 225 Super Puma vient de sortir des chaines de montage à Marignane en France, son intérieur soigné est luxueux et les derniers équipements de sécurité et de communication en font un véritable concurrent aux meilleurs hélicoptères présidentiels ou de commandement du  marché.


Bien qu'issu du vénérable Puma, hélicoptère de transport de troupes français, dont la mise en service date de1969, le Super Puma est une voilure tournante remaniée pour ce qui est de l'électronique de bord et des instruments (avionique), sa version VIP est dotée d'une marqueterie de haute facture et d'équipements spécifiques.

En cette veille de noël donc l'Algérie, premier acquéreur du Super Puma et même pays qui a indirectement financé ce programme, s'apprête à en recevoir une paire pour les besoins du GLAM (Groupement de Liaison Aérienne Ministériel) et donc pour le Président de la République et quelques râres VIP.

mercredi 23 novembre 2011

Somalie, pourquoi n'avons-nous pas fait comme les Sud Coréens?

Le Très détaillé article de DNA le confirme doublement, non seulement l'Etat Algérien (par le biais de sociétés d'assurance et de l'armateur) a payé la rançon pour la libération des otages du MV Blida, mais que ce paiement s'est fait quasi de main à main.
"Nous sommes mercredi 2 novembre. Un hélicoptère s’approche  du MVBlida, fait trois rotation autour du navire, prend plusieurs clichés avant que le commandant ne lui accorde l’autorisation de largage.

L’appareil lâche alors deux colis contenant 1,3 million de dollars chacun, rangés par liasses de 10 000 dollars. Les pirates récupèrent le butin." affirme DNA qui se base sur des sources certifiées dont des journalistes locaux de Somalia Report et l'AFP.

samedi 19 novembre 2011

Une photo et des détails sur l'arrestation de Seif al Islam


Le fils du Guide de la révolution aurait été appréhendé hier soir à 25 km de l'oasis de Sebha au Sud de la Libye. Il aurait été intercepté par une unité venue de Zintane, puis transféré par vol militaire vers cette ville acquise au CNT.
Une photo publiée dans les réseaux sociaux laisse apparaître Seif al Islam avec les doigts bandés dans un lit. nous la partageons avec vous.

URGENT! Seif al Islam Kadhafi arrêté


Selon le ministère de la Justice du CNT en Libye, le fils de l'ex Guide Libyen a été arrêté dans le sud du pays. Seif al-Islam Kadhafi, fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a été arrêté dans le sud de la Libye, a annoncé samedi le ministre de la Justice et des droits de l'Homme au Conseil national de transition (CNT), Mohammed al-Allagui.
"Seif al-Islam, recherché par la Cour pénale internationale (CPI), a été arrêté dans le sud libyen", a déclaré le ministre, refusant de donner tout autre détail.
Seif al Islam avait repris le flambeau à la mort de son père en essayant de réorganiser la résistance à partir du sud Libyen. Des rumeurs l'avaient donné pour mort ou exilé au Niger à plusieurs reprises. Des discussions entre lui et le CPI avaient même été évoqués à un moment.

vendredi 18 novembre 2011

Top secret! Exercice sous marin Algéro-Américain: J'te sème, moi non plus!

Ce n'est pas un hasard qu'on l'appelle la Grande Muette, et si pour en rajouter une couche cela ce passe en haute mer et qu'en plus c'est à 100 mètres sous l'eau, il est peu probable que vous en ayez entendu parler.
Il aura fallu une vidéo dénichée sur Youtube et de nombreux recoupements pour arriver à vous raconter cette histoire.

jeudi 17 novembre 2011

Humour! La future Dark Vador

Trouvé sur HuffingtonPost

Première au Maghreb: Une armée interdit l'usage de Facebook à ses soldats.


Selon le journal en ligne Bladi.net, une note serait parvenue à tous les services des Forces Armées Royales (FAR) interdisant officiellement l’accès aux militaires marocains, quel que soit leur rang, au réseau social américain Facebook. 


Cette interdiction, promulguée conformément aux lois martiales, prévoirait même des sanctions à l’encontre des soldats qui ne respectent pas cette décision, ajoute le site web.
Plusieurs membres des forces de l’ordre avaient créé des pages sur Facebook au cours des derniers mois pour exprimer leurs revendications matérielles et morales.
Plusieurs vidéos humoristiques avaient aussi été diffusés sur la toile.

mardi 15 novembre 2011

Un responsable Américain confond Alger et Tripoli: Quand un beau discours vaut mieux qu'une bonne action

"Derrin Smith, le chargé du groupe de travail américain MANPADS Task Force (systèmes portatifs de défense aérienne), a invité lundi les nouvelles autoritées libyennes à contrôler les armes en Libye, a rapporté l'agence de presse algérienne APS.

lundi 14 novembre 2011

Qatar: Un nain militaire gonflé à l'hélium!

"5000 Forces spéciales du Qatar avaient été déployées en Libye" avait titré, le 6 novembre dernier, le célèbre Ex-Otage Français et non moins journaliste Georges Malbruno, bizarre affirmation sachant que le minuscule émirat est un nain militaire et ne dispose qu'en tout que de 11 800 hommes, dont à peine 8 000 soldats rattachés à l'armée de terre.

dimanche 13 novembre 2011

Les clins d'oeils du borgne: Belaouar s'exprime dans un entretien.


Belaouar le sanguinaire terroriste de l'AQMI, accorde une longue, mystérieuse et vide de sens interview à l'agence mauritanienne d'information ANI, dont voici la retranscription intégrale. Qu'il brule en enfer lui et ses acolytes. 

Entretien exclusif avec Khaled Abou Al-Abass, alias «Belaouar»: «L’armée de Ould Abdel Aziz au Mali n'a jamais été un obstacle devant nous pour arriver à nos objectifs en Mauritanie»

vendredi 11 novembre 2011

Dans les coulisses des pirates Somaliens. Un métier comme un autre!

La tragédie qu'a vécu les marins du MV Blida, nous a poussé à vous dévoiler, en exclusivité, les pratiques des pirates Somaliens, car les pirates ne sont en aucun cas, des bandes désorganisées ou des anciens pêcheurs spoliés. Le temps et l'argent aidant, ils se sont transformés en une véritable organisation avec des ramifications allant bien au delà des côtes de océan Indien, pour s'enfoncer loin dans les terres et parfois en dehors de la Somalie.
L'excellent site Somalia Report avait publié une version explosive d'un guide du pirate somalien, dont je me fait un plaisir de vous traduire et montrer l'essentiel (cliquez ici pour accéder au texte en anglais).

dimanche 6 novembre 2011

Cyber-guerre: Le Maroc lance l'offensive contre l'Algérie.

Une fois n'est pas coutume, les sites internet Algériens se font attaquer par des pirates Marocains.
Aujourd'hui c'est le collectif Moroccan Kingdom Attack qui a visé un bon nombre de sites de banques, d'institutions publiques et de ministères Algériens. Selon la page Facebook de ce collectif, cette attaque correspond à l'anniversaire de la marche verte.

jeudi 3 novembre 2011

Otages libérés du MV Blida: Ce que vous ne lirez pas dans la presse!

Libres depuis Hier soir, ils ont faillis, selon des rapports des forces internationales, être une seconde fois arraisonnés par des pirates il y a juste trois heures. "Le navire a échappé miraculeusement à une deuxième tentative d'abordage en prenant de vitesse les assaillants", affirme une source militaire; cette seconde attaque a eu lieu à 19h04, heure locale, au large du Kenya. 



mercredi 2 novembre 2011

CONTRIBUTION: Où en est la défense Algérienne?



Secret Difa3 vous permet de publier vos contributions, si vous voulez vous exprimer sur un sujet ou un autre envoyez votre texte à secretdifa3@gmail.com, nous nous feront un plaisir de le publier.