lundi 10 octobre 2011

Helidecks formera les pilotes de Merlin et de Super Lynx Algériens

L'entreprise britannique Helidecks Training Solutions va commencer un cycle de formation au profit des pilotes de Super Lynx et de Merlins Algériens qui sont tout juste rentrés de formation en Grande Bretagne et qui sont opérationnels depuis à peine six mois.







Helidecks se spécialise dans la formation aux appontages sur navires et porte-avions, ses instructeurs sont exclusivement des anciens de l'aéronavale britannique et de la Royal Navy. Ils disposent de leur propre flotte d'hélicoptères, principalement des Agusta Westland et maîtrisent donc parfaitement le parc d'hélicoptères Algériens alloués aux forces navales.
La formation se fera au large d'Alger avec mise en situation réelle sur les navires Kalaat Beni Hammad, qui disposent d'un pont d'envol.






Cet effort de qualification préfigure le saut qualitatif dans l'aéronavale Algérienne avec la probable acquisition de porte hélicoptères et la possible (et fortement souhaitée) formation d’escadrons de chasse navale (Su24, Su34 et Su30).
Il est à noter qu'un Super Lynx a commis son premier fait d'armes il y a trois jours à Tenès en sauvant la vie de trois marins en pleine tempête dans leur embarcation en perdition.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire