dimanche 23 octobre 2011

Trois coopérants étrangers kidnappés à Tindouf, un kidnapping et des interrogations!



Trois travailleurs humanitaires, une femme et deux hommes de nationalités Espagnole et Italienne, ont été pris en otages par un groupe armé au camp de réfugiés Sahraouis de Rabouni à l'Ouest de Tindouf en territoire Algérien.
Un communiqué officiel du Polisario confirme et reconnait l'opération qu'il attribue à "une organisation terroriste qui a utilisé des moyens armés et des véhicules et qui viendrais du Mali" et d'ajouter que lors de l'assaut un garde du Polisario et un (futur) otage, Enric Gonyalons, ont été blessés.

Toujours selon le bulletin de presse de l'organisation Sahraoui une opération de recherche et de poursuite a été entamée et les premiers éléments de cette opération indiqueraient que le groupe se dirigerais vers le Mali.






Cette acte terroriste (ou pas?) soulève beaucoup de questionnements:
- Comment une attaque sur le sol Algérien peut-elle être reconnue ou confirmée par le Polisario et non les autorités, qui pour le moment font un blackout total sur l'info?
- Comment est-il possible d'affirmer que l'attaque venait du Mali alors que les distances entre le lieux de l'attaque et le pays incriminé sont énormes?
- Quel rôle a joué la Mauritanie dans cette attaque, le camps de Rabouni étant proche de la frontière avec ce pays?
- Quel parallèle faire avec la chute de Kadhafi, l'émergence des djihadistes comme force dominante en Libye et le soutien indéfectible que leur a accordé le Maroc, et cette action?





3 commentaires:

  1. qu'est-ce que c'est que ce délire, ils ont dégarni nos frontières ouest pour contrer les guignols de l'est !!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est un cout des marocains pour impliqué le polisario avec el qaida

    RépondreSupprimer